Wolff sur Red Bull : « Ils gagneront toutes les courses cette année »

9 mars 2023
1
Red Bull F1 Bahreïn

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, espère que son équipe sera en mesure d’améliorer les performances de la W14 pour la prochaine course du calendrier qui se dispute à Djeddah en Arabie Saoudite en attendant une mise à jour, mais l’Autrichien estime que l’avance de Red Bull est telle que l’écurie de Milton Keynes devrait remporter toutes les courses en 2023. 

Dimanche dernier à Bahreïn, Mercedes a connu un week-end compliqué avec comme résultat le dimanche en course une cinquième place pour Lewis Hamilton et une septième place pour son coéquipier George Russell, les deux hommes ayant eu le plus grand mal à exploiter toute la performance d’une W14 en manque d’appui.

Après cette première course de l’année largement dominée par Red Bull qui a décroché un doublé à Bahreïn, Toto Wolff se montre évidemment très déçu des résultats de son équipe et pense comme beaucoup d’observateurs que Red Bull a déjà une telle avance en ce début de saison que l’équipe de Milton Keynes devrait remporter toutes les courses cette année.

« Avec mes aspirations sportives, je suis déçu de voir que nous sommes en retard. Nous ne voulons pas finir deuxièmes, nous voulons gagner. » a déclaré Toto Wolff au média autrichien OE24.

« Mais il y a une équipe à mille kilomètres devant [Red Bull, ndlr]. Ils jouent avec la concurrence, ils n’ont même pas d’usure de pneus. Après le premier Grand Prix, je pense qu’ils gagneront toutes les courses cette année. »

Un meilleur rythme à Djeddah pour Mercedes ? 

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Mercedes pourra inverser la tendance lors de la prochaine course du calendrier à Djeddah en Arabie Saoudite sur un tracé totalement différent de celui de Bahreïn, l’Autrichien a répondu : « Nous pouvons au moins faire mieux et voir comment nous pouvons sortir de la situation défavorable dans laquelle nous nous sommes retrouvés. »

« L’année dernière, notre voiture s’est améliorée de plus en plus et a quand même remporté des courses [le GP du Brésil et la course Sprint le même week-end, ndlr]. »

« C’est pourquoi nous avons décidé de nous en tenir au concept [sidepod zéro, ndlr]. Mais ensuite vous débutez la nouvelle saison et vous vous rendez compte que rien ne fonctionne. »

Wolff a récemment confirmé que le concept zéro pod ne serait pas conservé pour le reste de la saison 2023, mais le directeur de Mercedes insiste sur le fait qu’il faudra un peu de temps avant que qu’une mise à jour efficace ne soit introduite sur la W14.

Lorsqu’on lui demande si cette mise à jour peut arriver rapidement, Wolff a répondu : « C’est faisable, mais vous ne pouvez pas juste vous contenter de monter de nouveaux pontons sur la voiture. Tout est une question de flux d’air. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points de retard sur Aston Martin et 27 points de retard sur le leader Red Bull.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Une Aero non performante en début de saison est difficile à rattraper.
    De plus la différence est très importante entre les 3 autres écuries leaders c’est ce qui fait que Toto est si pessimiste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.