Après un Grand Prix de Bahreïn très compliqué pour McLaren avec des problèmes de fiabilité sur ses deux monoplaces, Lando Norris fait confiance à son équipe pour que de tels soucis ne se reproduisent pas.
A Bahreïn pour la première manche de l’année, Oscar Piastri a dû abandonner très tôt en course en raison d’un problème d’ordre électrique sur sa monoplace, un problème qui n’a pas pu être résolu malgré le changement de volant auquel l’équipe a procédé durant le Grand Prix.
De l’autre côté du garage, Lando Norris a eu un problème de pression pneumatique sur le groupe motopropulseur Mercedes monté à l’arrière de sa MCL60. Le Britannique a terminé dernier avec deux tours de retard.
Entre le Grand Prix de Bahreïn et celui d’Arabie Saoudite programmé ce week-end, McLaren a évidemment travaillé sans relâche pour faire en sorte de régler ces soucis de fiabilité et Lando Norris fait confiance à son équipe.
« L’équipe travaille sans relâche pour apprendre tout ce que nous pouvons de Bahreïn et pour apporter des changements afin que nous ayons un meilleur week-end sur la piste en Arabie Saoudite. » nous confie Norris avant la deuxième manche de la saison.
« Nous savons qu’il y a beaucoup de travail à faire pour arriver là où nous voulons être, mais je fais confiance à l’équipe et je sais qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour que nous soyons meilleurs. »
Concernant ses chances de marquer des points ce week-end à Djeddah, le pilote McLaren – qui est un grand fan des circuits urbains – estime que le rythme de course de la MCL60 à Bahreïn lui laisse penser qu’une arrivée dans le top dix est possible ce dimanche.
« C’est agréable d’être de retour sur la piste de Djeddah. La vitesse ici est excellente et j’adore les circuits urbains, donc j’ai hâte de me mettre en piste. »
« J’ai eu un bon résultat ici l’année dernière, et Bahreïn a montré que nous avions un bon rythme de course, donc une arrivée dans les points est tout à fait possible, nous devons juste extraire le plus possible de la voiture. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, McLaren fait partie des trois équipes de la grille à ne pas avoir marqué le moindre point avec AlphaTauri et Haas.
Riccardo lui l’avait perdu la confiance …