Sous le vent et la fraîcheur du Circuit des Amériques, Nico Hülkenberg a mené Renault à la septième place de la grille de départ du Grand Prix des États-Unis.
Au terme d’une séance de qualifications extrêmement disputée sur une piste sèche, Carlos Sainz a manqué le top dix pour seulement deux millièmes de seconde et s’élancera ce dimanche depuis la onzième position.
« C’est bon de revenir dans les dix premiers en étant au cœur du top dix avec Nico. Nous sommes devant nos principaux adversaires, donc nous sommes bien placés pour dimanche. Carlos a manqué la Q3 pour deux millièmes de seconde. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« S’il y était arrivé, Nico aurait fini onzième. Cela souligne à quel point c’était extrêmement disputé aujourd’hui. »
« Comme nous n’avons fait que peu de tours en pneus pluie vendredi, il est difficile de s’avancer sur les performances des pneumatiques. Nous ne disposons que des données des EL3 sur les pneus slicks. Nos simulations d’avant-course nous donnent confiance. »
« Avec Nico en septième place sur la grille et Carlos ayant la voiture la mieux placée parmi celles pouvant choisir librement leurs gommes au départ, nous devrions avoir toutes les cartes en main. »