Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite disputé dimanche dernier, l’équipe Alpine ne semble pas se satisfaire des huitième et neuvième places décrochées respectivement par Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Dimanche dernier à Djeddah, Alpine a vu ses deux pilotes terminer dans les points pour la deuxième manche de l’année, ce qui permet à l’écurie du constructeur français de prendre la cinquième place au championnat du monde, quatre points devant Alfa Romeo contre qui Alpine semble se battre en ce début de saison.
Cependant, interrogé juste après l’arrivée de l’épreuve, le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, estime que Alpine a encore du travail car l’écart avec les leaders est encore trop important selon lui.
« Nous ne sommes pas encore là où nous souhaitons être et beaucoup de travail nous attend si nous voulons nous battre plus haut sur la grille. »
« Cette course a mis en évidence beaucoup de choses, comme les domaines où nous savons qu’il y a des points positifs, et d’autres où nous devons progresser. »
« Nous débrieferons le week-end en équipe car il y a beaucoup de positifs et des sujets plus fins à améliorer. » a ajouté l’Américain.
Concernant le développement de l’A523, Szafnauer a indiqué que des évolutions sont dans les tuyaux, mais n’a pas encore confirmé si ces améliorations seront introduites sur l’A523 pour la prochaine course qui se disputera à Melbourne en Australie fin mars.
« Conformément à notre plan de développement, des évolutions sont sur le point d’arriver et nous avons hâte d’être en Australie dans deux semaines pour mettre nos leçons en pratique et repartir avec un résultat solide. »