Le champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, pense que l’absence d’Angela Cullen aux côtés de Lewis Hamilton pour le reste de la saison va ajouter quelques défis supplémentaires au pilote Mercedes.
Le week-end dernier à Djeddah, Lewis Hamilton et Angela Cullen – sa physiothérapeute depuis 2016 – ont annoncé leur séparation en marge du Grand Prix d’Arabie Saoudite, deuxième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.
Angela Cullen et Lewis Hamilton étaient absolument inséparables durant les week-ends de Grand Prix depuis 2016, la Néo-Zélandaise ayant pour mission principale de rendre la vie plus facile au septuple champion du monde sur et en dehors des circuits au cours des week-ends de course.
Pour Nico Rosberg – qui a été coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2016 – le départ d’Angela Cullen aura très certainement un impact négatif pour un Lewis Hamilton déjà largement affecté par le manque de performance de son équipe en ce début de saison.
« Je pense que cela ne va pas arranger la situation, parce que même si leur séparation s’est apparemment réglée à l’amiable, Angela était une véritable amie pour lui. » estime Rosberg au micro de Sky Sports.
« C’est avec votre entraîneur que vous passez la plupart du temps durant un week-end de course. Vous finissez également par aller dîner avec un groupe restreint composé peut-être d’un membre de la famille et de votre entraîneur et c’est tout. »
« Pour Lewis, je suis sûr que ce ne sera pas l’idéal de ne pas l’avoir à ses côtés. Ce ne sera pas aussi agréable. »
« Je pense que c’est certainement un autre défi et une autre difficulté auxquels il va devoir faire face et s’habituer. » conclut Rosberg.
Le week-end dernier à Djeddah – premier week-end durant lequel Angela Cullen n’était pas à ses côtés – Lewis Hamilton a terminé à la cinquième place tout comme à Bahreïn lors de la première manche de la saison 2023.
le bateau Mercedes commence à prendre l’eau , les rats quittent le navire, rien de nouveau sous le soleil de la F1 .