L’équipe Williams a prévu d’introduire quelques améliorations mineures sur la FW45 ce week-end en Australie sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne où se dispute la troisième manche de la saison 2023.
Williams – qui a ouvert son compteur de points lors de la dernière manche disputée en Arabie Saoudite grâce à la dixième place d’Alex Albon – souhaite conserver cette bonne dynamique à Melbourne et a donc prévu l’introduction de petites améliorations sur sa monoplace, avant qu’une mise à jour plus importante ne soit disponible lorsque la Formule 1 sera de retour en Europe.
« La FW45 s’est montrée prometteuse lors des événements d’ouverture et nous tenons à continuer à la pousser à fond à Melbourne. » nous explique Dave Robson, directeur de la performance.
« Nous avons quelques améliorations mineures à essayer ce week-end et nous effectuerons également d’autres tests de configuration le vendredi [en essais libres]. »
Après un début de saison au Moyen-Orient dans des conditions chaudes, les équipes s’attendent à retrouver un temps plus frais ce week-end à Melbourne où l’automne se termine au mois de mai sur cette partie du globe.
« Après deux courses nocturnes au Moyen-Orient, l’épreuve de Melbourne marque un retour aux sessions diurnes. » a ajouté Robson.
« Le temps peut être variable alors que l’état de Victoria se dirige vers l’automne; la pluie est possible, et il est très probable qu’il fasse plus frais que lors des courses d’ouverture. »
Le Grand Prix d’Australie est programmé ce week-end du 31 mars au 2 avril et toutes les séances de roulage seront évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site à cette adresse.