Natif de Melbourne, l’Australien Oscar Piastri s’apprête à disputer sa course à domicile ce week-end avec le Grand Prix d’Australie programmé du 31 mars au 2 avril sur le tracé urbain de l’Albert Park.
Le jeune pilote McLaren n’a jamais roulé sur le tracé de l’Albert Park et il s’agira donc d’une grande première pour lui ce week-end, alors qu’il a grandi non loin du circuit dans la banlieue de Melbourne au début des années 2000.
« C’est super d’aller à Melbourne pour mon Grand Prix à domicile. J’ai grandi dans la banlieue de la ville et c’est un sentiment spécial de revenir en tant que pilote de F1. » nous confie Piastri à la veille de la troisième manche de l’année.
« L’atmosphère est fantastique et j’ai hâte d’y arriver et d’en faire partie. J’ai vraiment hâte de voir toute la foule locale et tous les fans de « papaye » [la couleur des McLaren]. »
« Ce sera la première fois que je cours à l’Albert Park et je suis sûr que ce sera une expérience dont je me souviendrai. »
Tout comme son coéquipier, Oscar Piastri n’a toujours pas marqué le moindre point après deux courses disputées depuis le début de la saison.
Le jeune australien – âgé de 21 ans – a dû abandonner lors de la première course à Bahreïn en raison d’un problème électrique sur sa monoplace, alors qu’à Djeddah il y a quinze jours, Piastri a eu un contact dans le premier tour de course et a dû repasser par les stands pour changer d’aileron.