Max Verstappen a déclaré ce jeudi à Melbourne qu’il attendait la pause de trois semaines après le Grand Prix d’Australie pour reprendre des forces après être tombé malade peu avant le GP d’Arabie Saoudite.
A Djeddah lors de la deuxième manche de la saison, le pilote Red Bull a dû faire l’impasse sur la journée réservée aux médias le jeudi et n’est arrivé sur le circuit que le vendredi. Pour la suite du week-end, Verstappen semblait aller bien, mais le Néerlandais a révélé qu’il avait beaucoup de mal à récupérer au volant de sa monoplace dès les premiers essais libres.
« Je n’attendais pas la pause avec impatience [celle après le GP d’Australie], mais je suis tombé très malade et je me bats un peu depuis, surtout lors la dernière course, alors je pense que pour moi maintenant, ces trois semaines consistent simplement à retrouver une forme physique complète, à suivre un programme complet. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Melbourne.
« J’avais l’impression qu’il me manquait juste un poumon, et je suis arrivé au week-end [en Arabie saoudite] en croyant vraiment qu’il était parti parce que normalement, quand vous tombez malade, deux ou trois jours après, vous allez normalement bien. Vous pouvez simplement faire vos entraînements. »
« Mais quand j’ai sauté dans la voiture en EL1, après un seul tour à l’attaque, j’ai eu l’impression que je devais récupérer pendant deux tours pour pouvoir respirer normalement. »
« Cela m’a définitivement affecté tout au long du week-end, ce que je n’ai pas aimé parce que c’était l’une des premières courses où j’avais l’impression d’être physiquement limité, et c’est vraiment frustrant quand vous êtes dans la voiture mais depuis lors, j’ai essayé de travailler dessus, j’ai essayé de m’améliorer, et je pense que ça s’est beaucoup amélioré, donc… ce week-end ça devrait aller. »
« Je pense que tout est arrivé en même temps et Djeddah est une piste assez difficile en général; quand vous ne vous sentez pas bien, cela vous touche durement, mais ces choses arrivent malheureusement lorsque vous attrapez un virus. Donc j’espère que pour le reste de l’année, ça devrait aller. »
Concernant le Grand Prix d’Australie de ce week-end, Max Verstappen cherchera à se venger d’une course frustrante en 2022 lorsqu’il a dû abandonner sur problème mécanique.
« Ouais, l’année dernière a été très frustrante ici, j’étais lent en course et j’ai dû abandonner. Mais je pense que nous avons aussi compris assez rapidement après le week-end ce que nous avions fait de mal bien sûr avec la configuration. »
« Je pense qu’à partir de là, la fiabilité s’est nettement améliorée et bien sûr nous avons fait de grands progrès avec les performances de la voiture. » se souvient-il.
Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Max Verstappen n’a jamais remporté le Grand Prix d’Australie, tandis que son équipe n’a plus gagné à Melbourne depuis 2011 et la victoire d’un certain Sebastian Vettel à l’époque.
« Ces dernières années, nous n’avons jamais vraiment été assez bons au début de l’année, donc je pense que si cette course était programmée à un moment différent du calendrier, alors probablement nous aurions eu de bien meilleurs résultats ici, mais c’est comme ça. Mais oui, c’est sûr que nous avons besoin d’un bon résultat ici. »
Pilote arrogant
Visiblement, c’est un virus qui fait pousser les cheveux ! ?
Le mec pourrit tout le monde sur la piste et dit qu’il est a 50%… La saison va être vraiment longue.
une demi seconde par tour mais malade heureusement qu’il est pas en forme
Encore de l’intox,une habitude chez redbull.
Comparé à mercedes ce sont des petits joueurs…
Que de repartie chez les fans de sucre.