Bien qu’il n’a encore jamais roulé sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, Oscar Piastri a déjà eu une première expérience sur ce circuit en tant que « Grid Kid » en 2015.
Piatsri, qui a grandi dans la banlieue de Melbourne, a expliqué qu’il avait été sélectionné en 2015 comme « Grid Kid » pour tenir le drapeau du pilote Daniil Kvyat sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, mais le Russe n’a jamais réussi à ramener sa Red Bull sur la grille en raison d’une panne sur la boîte de vitesses.
« Je tenais le drapeau de Daniil Kvyat, mais il est tombé en panne dans le tour de mise en grille, donc je n’ai pas pu le voir. » se souvient le pilote McLaren.
« C’est donc assez spécial d’avoir quelqu’un qui tient mon drapeau maintenant, et j’espère que j’aurais plus de chance [que Kvyat]. »
« La dernière fois que j’ai couru en Australie j’étais encore en karting. Je pense que c’était il y a sept années maintenant. Donc, c’est juste agréable de rouler sur une piste en Australie. »
Quant à ses propres attentes ce week-end pour sa course à domicile, Piastri espère connaître une bonne course sur un tracé assez similaire à celui de la Corniche de Djeddah en Arabie Saoudite.
« Je pense que par rapport aux deux pistes précédentes cela devrait plus ressembler à l’Arabie Saoudite, du moins je l’espère. L’asphalte est assez similaire, le tracé est un peu plus similaire à celui de l’Arabie Saoudite que celui de Bahreïn. » a ajouté Piastri.
« J’espère que ce sera bien pour nous. En Arabie Saoudite, nous avons montré que nous pouvions entrer en Q3 et nous battre pour les derniers points. »
« Donc, j’espère que nous aurons une course propre et que mon aileron avant n’ira pas embêter Lando cette fois [à Djeddah, des débris de son aileron sont allés frapper la monoplace de Lando Norris au premier tour]. »
Avant le Grand Prix d’Australie, l’équipe McLaren n’a pas encore marqué le moindre point depuis le début de la saison, tout comme l’écurie AlphaTauri.