Carlos Sainz doublement pénalisé au GP d’Australie

L’Espagnol Carlos Sainz a été doublement pénalisé ce dimanche au Grand Prix d’Australie avec une pénalité de temps à l’issue du classement final et des points de pénalité sur sa superlicence.

Ci dimanche à Melbourne, les commissaires de course reprochaient au pilote Ferrari d’avoir causé un accrochage avec l’Aston Martin de Fernando Alonso lors du troisième départ après une interruption de séance à la suite de l’accident dont a été victime le pilote Haas Kevin Magnussen.

Les commissaires ont estimé que la Ferrari de Carlos Sainz se trouvait bien derrière l’Aston Martin d’Alonso au premier virage et que la responsabilité de l’Espagnol était donc engagée dans l’accrochage. Sainz a donc écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final, ce qui l’a obligé à reculer de la P4 à la P12 après l’arrivée de l’épreuve.

En plus de cette pénalité, Carlos Sainz a également écopé de deux points de pénalité sur sa superlicence, les deux premiers sur les douze derniers mois.

La frustration de Sainz était évidente lorsqu’il a appris qu’il écoperait d’une pénalité après l’arrivée. A la radio de l’équipe, le pilote Ferrari s’est exclamé : « C’est inacceptable. Non! Ce n’est pas acceptable, dites-leur. C’est inacceptable, ils doivent attendre la fin de la course et en discuter avec moi. »

Image

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Et Ocon !!!!!! il est largement derriere Gasly ………… mais bon Alpine contre Alpine, cela ne géne pas les commissaires

    • on ne juge pas le résultat, la conséquence mais la cause.
      C’est pour ca que vous pouvez sortir quelqu’un prendre 5 ou 10s et gagner le GP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.