Renault a signé son meilleur résultat de la saison avec la sixième place de Nico Hülkenberg et la septième position de Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis ce dimanche.
Les deux pilotes ont pris un bon départ et étaient sur une stratégie à un seul arrêt. Le seul nuage de cette journée ensoleillée a été la pénalité de cinq secondes infligée à Carlos Sainz pour avoir dépassé les limites de la piste et jugé coupable d’y avoir gagné un avantage.
Grâce au résultat de ce dimanche l’équipe du constructeur français conserve le quatrième rang au championnat constructeurs avec vingt-deux points d’avance sur ses plus proches concurrents.
« Cette journée nous montre ce que nous pouvons accomplir si nous travaillions tous en équipe. Après un week-end compliqué pour tout le monde avec les conditions de piste, nous avons pu afficher un bon rythme de course alors que Nico et Carlos ont fait exactement ce que nous attendons d’eux. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Ce résultat nous place dans une meilleure situation au championnat avant les trois dernières manches de la saison et il donne beaucoup de confiance à l’écurie et à nos pilotes. Félicitations également à Max Verstappen et Red Bull pour leur deuxième place à seulement 1’’2 de la victoire. »