Esteban Ocon qualifie sa disqualification de « stupide »

22 octobre 2018

Esteban Ocon a qualifié sa disqualification du Grand Prix des Etats-Unis de « stupide », alors que le pilote français avait terminé la course à la huitième position.

Les commissaires de course du Grand Prix des Etats-Unis ont décidé de disqualifier Ocon en raison d’un débit de carburant trop important dans le premier tour de course ce dimanche à Austin.

Pour le pilote Force India, la raison de sa disqualification est tout simplement stupide : « Pousser toute la course, marquer de gros points et être disqualifié à la fin pour une raison stupide est probablement le pire sentiment que je n’ai jamais eu. » a écrit Ocon sur les réseaux sociaux. « Notre erreur…de toute façon ne pas abandonner à coup sûr. »

Le pilote français a ensuite été rejoint par le pilote Haas, Kevin Magnussen, qui a lui aussi été disqualifié pour une consommation de carburant trop importante à la fin de la course.

Tous ces changements dans le classement final ont permis à Sergio Perez de remonter de deux positions (il termine donc huitième) et à Marcus Ericsson et Brendon Hartley de rentrer dans les points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.