Alpine se débarrasse de la livrée rose de sa F1

Comme l’an dernier, Alpine a dévoilé cet hiver deux livrées de sa monoplace; une rose pour marquer son partenariat avec son sponsor principal BWT et une bleue agrémentée de touches de rose. Selon le contrat signé avec BWT, la livrée rose devait être utilisée uniquement pour les trois premières manches de l’année, soit à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie.

A partir du Grand Prix d’Azerbaïdjan donc, pour le plus grand bonheur des fans de la marque l’Alpine A523 retrouvera sa livrée bleue (la même que celle de la photo d’illustration) et c’est cette livrée qui sera utilisée par l’équipe pour le reste de la saison 2023.

Jusqu’à présent, la livrée rose de l’A523 n’a pas porté beaucoup de chance à Alpine qui occupe avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement huit points marqués en trois courses.

Le dernier Grand Prix disputé en Australie s’est terminé par un double abandon pour Alpine qui a vu ses deux pilotes se percuter dans les derniers tours de la course. Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont donc marqué aucun point à Melbourne, alors que les deux Français se trouvaient dans le top dix avant leur crash.

Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Alpine retrouvera donc ses vraies couleurs, tandis qu’une mise à jour « importante » sera introduite sur l’A523 a déjà confirmé le directeur de l’écurie, Otmar Szafnauer.

« Nous allons continuer d’avancer et ces moments difficiles ne feront que souder encore plus l’équipe. Nous avons déjà hâte d’être à Bakou, où une évolution importante est prévue. » a déclaré l’Américain après le GP d’Australie.

12 Comments Leave a Reply

  1. Ca ne changera pas grand chose car ce même plus le bleu Alpine, c’est le bleu de BWT. Pas un bleu foncé électrique profond, juste un bleu limite clair. Il n’y a qu’a voir les tenues des mécanos, les combis ressemblent limite à des bleus de travail EDF avec quelques patches roses ici et la. Le vrai bleu Alpine en fait c’est plutôt Williams qui l’arbore maintenant (ou en tout cas quelque chose qui ressemble plus au bleu alpine).

    Vraiment dégoûté que le sponsorship BWT soit tombé sur Alpine, c’est définitivement une des livrées les plus moches du plateau maintenant et effectivement quasiment aucun rappel à Renault et Alpine dans les couleurs.

  2. Cool !! Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi une équipe de constructeur automobile avait besoin de ce genre de partenariat. Je veux dire que Renault a largement les moyens de financer son équipe, donc pourquoi accepter de voir sa monoplace changer de couleur pour ce rose immonde au risque de dégoutter les vrais fans de la marque Alpine ?

    • Lorsque l’on connaît le coût d’une saison de F1 et de construction d’une voiture performante, aucun constructeur ne peut se permettre de supporter seul cet investissement. C’est aussi simple que cela !!!

    • On te propose une BMW M4 a 20 000€ a la place de 120 000 en l’échange de quelques stickers collés, que décides tu ?

  3. Déçu des performances d’Alpine jusque maintenant. Espèrons que le retour à la livrée originelle leur donne des ailes. Ne dit-on pas qu’une « belle voiture est une voiture rapide ? »

  4. En espérant que le bleu leur porte un peu plus chance pour le reste de l’année, parce que jusqu’à présent c’était pas top..Allez les bleus !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.