Ricciardo vise un retour en F1 dans une équipe de haut niveau

11 avril 2023
6
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo a insisté sur le fait qu’il ne compte pas revenir en F1 à tout prix et qu’il n’acceptera pas un poste de titulaire dans une équipe de fond de grille si jamais l’opportunité se présentait l’an prochain.

Après deux saisons passées chez McLaren, Daniel Ricciardo a vu son contrat rompu par son employeur une année plus tôt que prévu et a été remplacé par son jeune compatriote Oscar Piastri. 

L’Australien s’est alors retrouvé du jour au lendemain disponible sur le marché des pilotes, mais aucune équipe de haut niveau n’a souhaité s’offrir ses services, ce qui a contraint Daniel Ricciardo à accepter un poste de troisième pilote au sein de son ancienne équipe Red Bull.

Désormais en pleine année « sabbatique », Daniel Ricciardo veut profiter de cette pause dans sa carrière pour peser le pour et le contre pour un éventuel retour sur la grille en 2024, mais l’Australien assure qu’il ne compte pas revenir à tout prix en Formule 1 et vise uniquement une écurie de haut niveau.

« L’une des choses que je veux retenir de cette année [sabbatique] est de savoir ce que je veux, mais aussi ce que je ne veux pas. » a déclaré Daniel Ricciardo à Fox Sports.

« Je pense que je peux déjà répondre. Ce que je sais, c’est que je ne veux pas retourner au point zéro. Je ne veux pas être sur la grille juste pour être sur la grille et lutter pour être 18e. Donc, je ne veux pas être sur la grille à tout prix. »

« Je sais aussi que c’est plus difficile de sauter directement dans une équipe de haut niveau en termes de disponibilité, mais je sais que c’est là que je veux être. »

« Je sais que je peux prospérer dans ces situations où il y a plus en jeu, mais je pense qu’à ce stade de ma carrière, il faut cette faim et cette motivation pour courir à l’avant. »

« Donc oui, c’est ce que je veux et c’est là où j’en suis actuellement. Je sais que cela pourrait rendre mon retour plus difficile, mais c’est ce que je cherche. »

Lorsqu’on lui demande s’il serait prêt éventuellement à abandonner la F1 en 2024 si aucune opportunité ne s’offre à lui sur la grille, l’Australien a répondu : « Si j’en avais complétement fini avec la F1, alors oui, je penserais probablement à autre chose. »

Au cours de sa carrière, Daniel Ricciardo est passé par les équipes HRT, Toro Rosso, Red Bull, Renault et McLaren.

6 Comments

  1. A mon avis, vu la claque qu’il a pris en 2022 + une année sans piloter, il aura de la chance si une équipe s’interresse a lui, mais aucune chance que ce soit un top team – Hormis Haas, Alfa ou Alpha, je ne vois aucune autre équipe et encore il va falloir qu’il baisse drastiquement son salaire…

  2. a part chez alpha je vois pas.
    Après est ce que tu enlèves le pilote japonais soutenu par ton « fabriquant » de moteur

  3. Oui, bon. Pourquoi pas ? Il a été un bon pilote mais depuis quelques saisons à être complétement transparent je doute fort qu’il soit encore sur les listes des chefs d’écurie … Et encore moins de celles de pointe !

  4. Sérieux ?! Ça fait trois ou quatre articles sur Ricciardo en 10 jours ! C’est son dentifrice secret qui crée ce manque dans les médias français ?

    Il n’y a pas Hadjar ou Martins à promouvoir chez nous avant de penser à faire revenir un pilote essoré en lui faisant une pub constante et injustifiée ?

    • Pourquoi venir lire l’article alors….si c’est pour simplement critiquer. Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement sur le web.

      • Parce que cet article a déclenché chez moi la même irrépressible envie de commenter que mon intervention l’a eu sur vous ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.