Après avoir été chef de la stratégie chez Mercedes durant plusieurs années, James Vowles a accepté un nouveau défi dans sa carrière en devenant directeur de l’écurie Williams à partir de cette saison 2023.
Faisant le point sur la situation de Williams après les trois premières courses de la campagne 2023, Vowles se dit plutôt encouragé par les résultats obtenus par son équipe en ce début d’année : « Nous en sommes à trois manches dans cette saison 2023 et encourageant, je pense, est le premier mot qui me vient à l’esprit. » commente James Vowles.
« Nous avons été – ou à peu près en capacité – de se battre pour des points à chaque manche jusqu’à présent, et cela continuera à mesure que nous avancerons lors des prochaines courses. »
« Nous avons Bakou à venir [le GP d’Azerbaïdjan], et encore une fois, je pense que c’est une piste qui devrait convenir aux capacités de notre voiture. »
« Bien que nous soyons dixième au championnat avec juste un point au compteur, ce n’est pas un reflet fidèle du travail qui a été effectué sur cette voiture jusqu’à présent cette année, ni des performances que la voiture peut certainement avoir en piste. »
« A partir de maintenant, une fois que nous serons en Azerbaïdjan, ce sera une montagne russe course après course. »
« Nous devons juste nous assurer d’en apprendre un maximum des courses précédentes, de faire un reset et de continuer à faire de notre mieux le week-end suivant. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Williams occupe la dernière place au championnat du monde des constructeurs, à égalité de points avec AlphaTauri.