Verstappen et Russell en désaccord après leur contact en course

Verstappen et Russell en désaccord après leur contact en course

Après la course Sprint remportée par Sergio Perez ce samedi à Bakou, les caméras de la FOM ont capté un échange glacial entre Verstappen et Russell dans le parc fermé, le pilote Red Bull reprochant au pilote Mercedes son agressivité lors des premier tours, ce qui a eu pour conséquence d’endommager sa monoplace.

Juste après le départ de la course, George Russell a tenté un dépassement sur la Red Bull de Max Verstappen, mais dans son attaque, le Britannique a bloqué une roue au freinage et a tapé le flanc de la monoplace de Max Verstappen, ce qui a agacé le Néerlandais qui n’a pas manqué de le dire Russell après l’arrivée.

Lorsqu’on a demandé un peu plus tard à Max Verstappen si la situation était clarifiée avec George Russell, le Néerlandais a répondu : « Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous devez prendre autant de risques au premier tour. »

« Il a eu du sous-virage et cela a créé un trou dans mon ponton. Nous avons tous des pneus froids, et il est très facile de bloquer les roues au freinage, donc cela n’a pas de sens. Au final, nous avons tout de même terminé P3 et pris de bons points, donc c’est l’essentiel. »

Du côté de George Russell qui a terminé quatrième, le pilote Mercedes se montrait beaucoup plus relax face à cet incident, le Britannique estimant qu’il s’agissait simplement d’un fait de course lors d’une bataille roue contre roue.

« J’ai été surpris, je pensais qu’il venait me dire « bonne bataille » pour être honnête. » a expliqué Russell concernant les propos tenus par Verstappen à son égard après l’arrivée.

« De mon côté, j’étais à l’intérieur, la position était déjà perdue pour lui, et j’étais vraiment très surpris qu’il essaie toujours de se maintenir à l’extérieur. Depuis que nous avons huit ans en karting, si vous êtes à l’intérieur à la corde, c’est votre virage, et si vous essayez de le tenir à l’extérieur, vous prenez le risque. »

« Je suis ici pour me battre, je suis ici pour gagner. Je ne vais pas simplement lui faire signe parce qu’il est Max Verstappen dans une Red Bull. Il n’y a rien de plus à dire. Je pensais que le dépassement était fait et c’est à peu près tout, vraiment. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.