Les pilotes Red Bull sont « libres de se battre » assure Horner

3 mai 2023
4
Les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez (au premier plan), sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Avec un écart de seulement six points entre le leader du championnat du monde Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez après la quatrième manche de l’année, les deux pilotes Red Bull ont chacun une chance de se battre pour le titre mondial à cet instant précis de la saison.

Après quatre Grands Prix disputés, Max Verstappen et Sergio Perez comptent chacun deux victoires, ce qui permet à l’équipe Red Bull de mener le championnat du monde des constructeurs avec une confortable avance de 93 points sur Aston Martin.

Interrogé pour savoir si Perez et Verstappen seront toujours libres de se battre en piste, le patron de Red Bull, Christian Horner a insisté sur le fait que tant que cette bataille interne ne porte pas préjudice au classement de l’écurie au championnat du monde, ils seront effectivement totalement libres de se battre.

« Pour le moment, ils ont tous les deux un léger écart sur le reste du peloton. Il reste 19 courses et 5 courses Sprint à disputer, il y a donc encore une énorme quantité de courses sur toute une variété de circuits différents sur lesquels nous allons courir. » explique Horner à Sky Sports.

« Cela pourrait aller et venir entre les deux. La fiabilité sera un facteur clé et, bien sûr, nous nous concentrons davantage sur la construction d’une zone tampon avec les deux pilotes, car lorsque nous reviendrons en Europe, il y aura des mises à niveau importantes et nous aurons une capacité réduite de développement cette année [à cause de la pénalité pour le dépassement de budget en 2021]. C’est donc là que nous nous concentrons en essayant de créer un écart. »

« Jusqu’à ce que l’intérêt de l’équipe – dans le cas où nous affrontons un concurrent – ne devienne plus grand que l’intérêt des pilotes, ils sont libres de se battre. »

Le week-end dernier à Bakou, les deux pilotes Red Bull n’ont pas eu besoin de se battre roue contre roue en piste puisque le Mexicain Sergio Perez était bien plus à l’aise que son coéquipier sur ce tracé urbain sur lequel il a gagné à deux reprises déjà.

4 Comments Leave a Reply

  1. La pression Verstappen est trop importante dans cette équipe, perez sera toujours numéro 2 et s, il prend la tête du championnat tout sera fait pour lui saboter les courses pire que Schumacher massa chez ferrari.

    • Vous voulez dire quand Mercedes arrangeait les fins de saison avec des pannes moteur ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.