Ricciardo « excité » à l’idée de piloter la F1 2023 de Red Bull

10 mai 2023
1

Le pilote de réserve de l’équipe Red Bull, Daniel Ricciardo, a confirmé qu’il sera au volant de la RB19 de la saison 2023 un peu plus tard cette année dans le cadre d’un essai privé organisé par le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli.

Après deux saisons passées chez McLaren, l’Australien Daniel Ricciardo a fait son retour en 2023 chez Red Bull où il occupe le poste de pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes. Son travail au quotidien consiste à aider l’écurie championne du monde en titre à développer sa monoplace de la saison en cours, notamment en passant beaucoup de temps dans le simulateur à l’usine.

Mais d’ici quelques mois, Daniel Ricciardo va avoir l’opportunité de rouler de nouveau sur une piste au volant de la monoplace de la saison actuelle. Ce premier test se déroulera sur le tracé de Silverstone au mois de juillet.

« J’ai été dans le simulateur, mais je piloterai la RB19 [la monoplace 2023] en juillet après la course de Silverstone [le Grand Prix de Grande-Bretagne]. Je vais faire un test pour Pirelli. » a déclaré Daniel Ricciardo à ESPN.

« Peut-être que j’en aurai un autre [un test] après Monza également en septembre. Dans quelques mois, je pourrai ressentir ce que cela fait. »

« Je suis ravi de pouvoir piloter une voiture rapide, mais aussi une voiture qui me semble un peu familière – ça s’est un peu ressenti dans le simulateur. »

« Je suis juste excité de piloter de nouveau et d’essayer de rappeler à une équipe qu’évidemment, j’ai déjà eu beaucoup de succès et que je suis encore capable de faire des tours rapides. »

Dans sa carrière, Daniel Ricciardo a remporté huit victoires en Grand Prix – dont sept lors de ses cinq saisons disputées avec Red Bull [la huitième avec McLaren].

1 Comment

  1. Daniel Ricciardo affirme ne pas vouloir tout reconstruire depuis le bas de l’échelle, et pourtant :

    1) pilote de réserve uniquement dans sa tête puisque Marko affirme que ce serait Lawson si un titulaire était indisponible.

    2) espère se mettre en valeur lors d’un test où les réglages sont interdits, les chronos non communiqués et tout le programme géré par Pirelli

    3) Louche sur le baquet de De Vries ou Magnussen.

    On dirait bien un débutant sans CV attrayant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.