Alonso et Verstappen pas fans du show de la F1 à Miami

Netflix F1
Max Verstappen lors de la présentation des pilotes à Miami

Le Grand Prix de Miami s’est ouvert en fanfare dimanche dernier aux Etats-Unis avec une présentation des pilotes inédite juste avant le départ de l’épreuve, ces derniers traversant une haie de pom-pom girls devant un orchestre de 30 musiciens. Le rappeur LL Cool J était le maître de cérémonie et a appelé les pilotes un par un alors que will.i.am a fourni la bande originale de sa nouvelle version « The Formula », écrite spécifiquement pour la F1.

L’idée derrière tout ça était de fournir plus d’interaction entre les pilotes et les fans. Mais certains pilotes -dont Fernando Alonso et Max Verstappen – n’ont pas beaucoup apprécié le fait de participer à un spectacle juste avant le départ du Grand Prix, alors que ce moment est habituellement destiné à rentrer « dans sa bulle » avant d’aller au combat.

« Je comprends le point de vue de tout le monde, mais je ne suis pas un grand fan de ce genre de choses juste avant la course. » a déclaré Fernando Alonso, troisième du championnat du monde des pilotes.

« Si nous devons le faire, je pense que nous devons supprimer certaines des autres choses que nous faisons comme le tour de parade ou quelque chose comme ça alors, car c’est vraiment au moment où on se prépare avec les ingénieurs et qu’on parle stratégie. »

« Après, si nous le faisons nous devons le faire partout, parce que je ne pense pas que les fans de Miami sont meilleurs que ceux d’Italie à Imola ou en Espagne ou au Mexique ou au Japon. »

« Je pense que nous devons faire en sorte que tout le monde ait les mêmes règles et le même spectacle avant la course. »

Le sentiment du pilote Aston Martin a été partagé par le vainqueur du Grand Prix de Miami, Max Verstappen, qui espère pour sa part que ce spectacle ne devienne pas une routine en Formule 1.

« J’espère que nous n’aurons pas cela à chaque fois, car nous avons une très longue saison, et nous n’avons pas besoin d’une entrée comme celle-ci à chaque fois. » a déclaré Max Verstappen après le GP de Miami.

« Mais cela dépend aussi un peu des gens, savoir ce qu’ils veulent en termes de divertissement. Certaines personnes aiment être sous les projecteurs, d’autres non. Personnellement, je n’aime pas. Donc, je pense que ce qu’ils ont fait aujourd’hui n’est pas nécéssaire. » 

En 2017, la Formule 1 – qui venait tout juste de passer entre les mains des Américains de Liberty Media – avait essayé quelque chose de similaire au Grand Prix des Etats-Unis avec une présentation des pilotes sur la grille par le célèbre speaker américain Michael Buffer qui annonce les matchs de boxe et de catch aux Etats-Unis.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Mouais … à un moment faut tout de même être cohérent hein ?
    Un Show à l’américaine à Miami j’ai envie de dire ça n’a rien de surprenant en soi.
    Seulement comme le dit le dicton on ne peut pas être juge et partie …
    J’ai du mal avec ceux qui disent du mal du business mais qui y participent activement.
    Ces règles du jeu vous sont profitables alors de grâce laissez nous, et aux journalistes, la critique ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.