Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, pense qu’il est tout à fait possible d’aller chercher au moins une victoire cette saison au volant de son Aston Martin, mais ses chances de décrocher une 33e victoire en carrière sont réduites à seulement quelques circuits selon lui.
Depuis le début de la saison 2023, Fernando Alonso a décroché quatre podiums en cinq courses et son équipe peut se targuer d’être la deuxième force du plateau derrière Red Bull, mais devant Mercedes et Ferrari.
Interrogé par Sky Sports pour savoir s’il pense pouvoir décrocher au moins une victoire cette saison, Fernando Alonso a répondu : « Je pense que oui. »
Quant à savoir sur quel circuit cette potentielle victoire pourrait arriver, l’Espagnol a ajouté : « Je ne sais pas. Nous semblons avoir une voiture qui n’est peut-être pas la plus rapide dans les lignes droites. Nous devons améliorer cela, mais nous sommes très bien dans les virages. »
« Donc, je dirais sur les tracés les plus lents du championnat comme Monaco, Budapest ou Singapour. C’est sur ce genre de circuits que nous plaçons nos espoirs pour le moment. »
« Je pense qu’au début de l’année, décrocher un podium aurait été incroyable. Mais maintenant, après quatre podiums, nous en voulons évidemment plus et au moins une deuxième place. » a ajouté le pilote Aston Martin qui est monté à quatre reprises sur la troisième marche du podium jusqu’à présent.
« Mais les deux Red Bull sont toujours imbattables. Elles sont toujours aussi rapides. La Red Bull est plus solide, plus rapide et fait preuve d’une fiabilité remarquable, parce que les deux monoplaces terminent toujours les courses. »
« Mais si un jour il y a une opportunité, nous devrons la saisir. Nous devons donc nous assurer d’être dans cette position en ne commettant aucune erreur durant le week-end. »
Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé ce week-end à Imola, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 44 points de retard sur le leader Max Verstappen.