Le pilote AlphaTauri, Nyck de Vries, a admis qu’il a commis « beaucoup d’erreurs » depuis le début de la saison, mais le Néerlandais assure qu’il ne se sent pas encore menacé malgré les rumeurs concernant son avenir au sein de l’écurie italienne.
Depuis quelques semaines, des rumeurs suggèrent que la place de De Vries est déjà en danger chez AlphaTauri après un début de saison compliqué pour lui, notamment après une série d’erreurs – dont deux crashs à Bakou en Azerbaïdjan – ou encore un contact avec la McLaren de Norris au départ du Grand Prix de Miami.
Interrogé sur ces rumeurs, De Vries dit qu’il n’a pas lu les articles de presse, mais qu’il a été averti en recevant des messages de certaines personnes de son entourage. Cependant, le pilote AlphaTauri estime que tout cette pression extérieure fait partie du métier de pilote de Formule 1.
« Ce n’est pas un choc pour moi, cela fait partie du sport et du business. Ça a toujours été comme ça chez Red Bull et en Formule 1. » a déclaré De Vries ce jeudi à Monaco.
« Je crois sincèrement que ce n’est pas très différent du début de saison, vous devez toujours performer, vous devez toujours livrer, et j’ai toujours connu ça tout au long de ma carrière. »
« En tant que pilote, vous vous battez toujours pour survivre et vous devez être à la hauteur pour être en mesure de poursuivre votre carrière avec succès. Donc, c’est un peu normal, ça a toujours été comme ça. »
Le Néerlandais admet cependant qu’il a commis beaucoup d’erreurs depuis le début de la saison et qu’il devra veiller à inverser cette tendance pour le reste de l’année.
« Je pense personnellement que j’ai commis trop d’erreurs. Je l’admet ouvertement. Mais je pense aussi que mon rythme a été assez soutenu à plusieurs moments, et cela m’encourage et me donne confiance. »
« Mais au final, je n’ai pas été en mesure de tout mettre en place. Je pense que la vitesse a été là, mais que j’ai commis trop d’erreurs pour obtenir un résultat. »
« Cela fait en quelque sorte partie du processus d’apprentissage que vous traversez, parfois cela marche, parfois non. Vous pouvez faire de grandes choses comme de plus petites, nous sommes tous humains, nous faisons des erreurs et nous passons à autre chose, c’est tout. »
Avant le Grand Prix de Monaco, Nyck de Vries occupe l’avant dernière place au championnat du monde des pilotes. Le Néerlandais n’a pas encore réussi à marquer le moindre point, comme l’Américain Logan Sargeant.
Rumeur alimentée par les pro Ricciardo bien souvent.