Charles Leclerc se dit plutôt optimiste après les premiers essais libres du week-end à Monaco, le pilote Ferrari ayant terminé deuxième des EL2 ce vendredi à seulement 65 millièmes de la Red Bull de Max Verstappen.
Interrogé pour savoir s’il pense que Ferrari sera dans le rythme ce week-end dans les rues de la Principauté, le Monégasque a répondu : « Oui, nous le sommes, nous allons bien, mais Red Bull et Aston Martin sont rapides aussi. »
« Les sensations dans la voiture n’étaient pas trop mauvaises lors des EL1 et lors des EL2 c’était encore mieux. Mais il y avait quelques petites choses un peu inattendues sur ma voiture, donc nous allons devoir travailler dessus pour avoir exactement la voiture que je souhaite pour demain [ce samedi]. »
Lors des dernières qualifications disputées à Miami, Leclerc s’est crashé alors qu’il était sous pression. Mais le pilote Ferrari a affirmé qu’il ne changera pas son approche ce week-end à Monaco et va « tout donner » ce samedi pour tenter de partir depuis la première ligne ce dimanche au départ.
« Je vais tout donner parce que les qualifications font tout ici. Il y a eu beaucoup de discussions concernant ma dernière course, mais les qualifications ont toujours été l’une de mes forces, donc je ne suis pas inquiet. »
Quant à savoir s’il pense de façon réaliste si la pole position est possible pour lui, Leclerc a répondu : « Je ne pense pas que nous ayons la meilleure voiture, parce que encore une fois Red Bull est plus rapide et Aston Martin est là. »
« Mais si nous faisons un excellent travail et que j’arrive à tout mettre ensemble, tout est possible. » a conclut le pilote monégasque qui cherchera ce samedi à décrocher une troisième pole consécutive dans les rues de la Principauté.
Bla bla bla… Ferrari a une voiture aussi rapide que la Red Bull en Q3, et elle est plus agile et maniable à basse vitesse (Bakou).