Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Hamilton

A 34 ans, Lewis Hamilton reste toujours aussi motivé

Lewis Hamilton Mercedes F1
2019 Brazilian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Lewis Hamilton assure qu’il reste toujours aussi motivé à l’idée de se battre en piste contre les petits jeunes qui débarquent en Formule 1.

Âgé de 34 ans [il aura 35 ans en janvier 2020], Lewis Hamilton n’a absolument plus rien à prouver en Formule 1 avec ses six titres de champion du monde décrochés en catégorie reine du sport automobile.

Un palmarès impressionnant pour ce natif de Stevenage en Grande-Bretagne et qui a été protégé par Mercedes dès son plus jeune âge.

Après plus d’une décennie passée en F1, six titres mondiaux, 83 victoires en Grand Prix et une vie de star, Lewis Hamilton n’en reste pas moins toujours aussi motivé à l’idée de se battre pour un nouveau championnat chaque année.

« Le truc c’est que je n’ai jamais fait ça pour l’argent. » explique Lewis Hamilton dans un entretien accordé à la BBC.

« Bien-sûr, c’est génial parce que ça s’accumule – je n’ai pas de problème. C’est un bonus. Tant que cela ne devient pas le facteur principal de ce que je fais. »

« Ce que je fais avant tout, c’est que j’aime la course. J’aime le challenge. J’aime savoir que ces jeunes incroyablement talentueux essaient de me battre et de me surpasser. J’aime ce combat chaque année. »

« Je travaille avec ces gars [les ingénieurs chez Mercedes] qui sont tellement plus intelligents que moi et qui me rendent plus intelligent. Quelques fois, je leur lance un défi et je leur prouve qu’ils ont tort, c’est juste irréel. »

« Ça arrive souvent, des fois je dis quelque chose à Shov [Andrew Shovlin, ingénieur en chef], et il me dit : « non, les chiffres disent le contraire ». Moi je lui répond « c’est ceci, c’est cela », et il me répondra « bon, tu as raison ». C’est tellement bon, il y a beaucoup de choses comme ça. »

Encore loin de la retraite

A 34 ans, Lewis Hamilton est proche de sa retraite en tant que sportif, mais le pilote britannique ne veut pas encore y penser.

« Je n’en ai pas peur. Naturellement, pour les athlètes, ce doit être le jour le plus triste. Raccrocher et cesser de faire quelque chose que vous avez aimé toute votre vie et aussi longtemps que vous vous en souvenez. »

« C’est pour cela que j’ai toutes ces autres choses en place et sur lesquelles je veux compter : la mode par exemple. J’ai trouvé là une autre affaire que je pourrai faire longtemps si je réussis. »

« Pour le moment, ça va bien, ça va vraiment bien. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais au moins, j’ai un autre internet. »

« Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent m’intéresser, je sais que ma vie ne sera pas encore finie le jour où je prendrai ma retraite et cela me réconforte beaucoup. »

« Mais pour le moment, je me sens encore bien physiquement pour continuer. Je vais donc essayer de réussir aussi longtemps que je le pourrai. »

[bctt tweet= »Lewis Hamilton : Je n’ai jamais fait ça pour l’argent. #F1″ username= »f1_fr »]

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, Kimi Raikkonen a battu un record qui était jusqu'à la détenu par Michael Schumacher

Saison 2020

Pour Ross Brawn, Ferrari et Sebastian Vettel doivent s’asseoir à la même table et discuter après une course compliquée pour l'Allemand

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.