Le triple champion du monde Max Verstappen espère qu’il sera en mesure de maintenir son élan du Canada ce week-end au Grand Prix d’Espagne après sa victoire sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal il y a quinze jours.
Après un passage à vide à Imola et Monaco, le champion du monde en titre a réussi à rebondir lors de la manche suivante au Canada où il a remporté la neuvième course de la saison au terme d’un Grand Prix mouvementé en raison de la météo.
En arrivant cette semaine à Barcelone – circuit sur lequel il a décroché sa première victoire en Formule 1 en 2016 – Max Verstappen espère donc pouvoir être aussi compétitif qu’à Montréal : « Je garde de très bons souvenirs du circuit de Barcelone, notamment de ma première victoire en Formule 1. » confie le Néerlandais à la veille du Grand Prix d’Espagne.
« Il y a un bon mélange de virages à haute et basse vitesse et nous y obtenons généralement de bons résultats, donc j’espère que nous pourrons maximiser les performances de la voiture ce week-end. »
« Nous allons essayer de maintenir l’élan du Canada, nous attendons donc avec impatience la course de ce week-end avec, espérons-le, du beau temps ! »
Après sa victoire au Canada, Verstappen s’est rendu à Milton Keynes au Royaume-Uni à l’usine de Red Bull pour commencer à préparer le Grand Prix d’Espagne mais aussi les courses suivantes en Autriche et à Silverstone qui s’enchaîneront tout de suite après Barcelone.
« La semaine dernière, j’ai rendu visite à l’équipe à l’usine de Milton Keynes en préparation pour le Grand Prix d’Espagne, car il s’agit de la première course d’un triple en-tête chargé. »
Avant le Grand Prix d’Espagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 56 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.