A Barcelone, Max Verstappen veut maintenir son élan du Canada

Max Verstappen
Max Verstappen dans le garage Red Bull à Monaco

Le triple champion du monde Max Verstappen espère qu’il sera en mesure de maintenir son élan du Canada ce week-end au Grand Prix d’Espagne après sa victoire sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal il y a quinze jours.

Après un passage à vide à Imola et Monaco, le champion du monde en titre a réussi à rebondir lors de la manche suivante au Canada où il a remporté la neuvième course de la saison au terme d’un Grand Prix mouvementé en raison de la météo.

En arrivant cette semaine à Barcelone – circuit sur lequel il a décroché sa première victoire en Formule 1 en 2016 – Max Verstappen espère donc pouvoir être aussi compétitif qu’à Montréal : « Je garde de très bons souvenirs du circuit de Barcelone, notamment de ma première victoire en Formule 1. » confie le Néerlandais à la veille du Grand Prix d’Espagne.

« Il y a un bon mélange de virages à haute et basse vitesse et nous y obtenons généralement de bons résultats, donc j’espère que nous pourrons maximiser les performances de la voiture ce week-end. »

« Nous allons essayer de maintenir l’élan du Canada, nous attendons donc avec impatience la course de ce week-end avec, espérons-le, du beau temps ! »

Après sa victoire au Canada, Verstappen s’est rendu à Milton Keynes au Royaume-Uni à l’usine de Red Bull pour commencer à préparer le Grand Prix d’Espagne mais aussi les courses suivantes en Autriche et à Silverstone qui s’enchaîneront tout de suite après Barcelone.

« La semaine dernière, j’ai rendu visite à l’équipe à l’usine de Milton Keynes en préparation pour le Grand Prix d’Espagne, car il s’agit de la première course d’un triple en-tête chargé. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 56 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.