A Djeddah, Verstappen s’attend à plus de difficultés qu’à Bahreïn

Max Verstappen Red Bull

Après avoir décroché un doublé lors de la première manche de l’année à Bahreïn, Max Verstappen s’attend à ce que la tâche soit un peu plus difficile pour Red Bull ce week-end en Arabie Saoudite sur un tracé bien différent de celui de Sakhir.

A Bahreïn, Red Bull a largement dominé le week-end en plaçant ses deux monoplaces sur la première ligne de la grille de départ et en décrochant un double podium le dimanche en course, ce qui permet à l’équipe championne du monde en titre d’être leader du championnat du monde des constructeurs avant cette deuxième manche de l’année.

Mais à Djeddah, le tracé urbain le plus rapide du calendrier n’offre pas les mêmes caractéristiques que le tracé de Bahreïn et les équipes devront donc avoir une monoplace très rapide en ligne droite et en virage.

« Après un excellent départ à Bahreïn, je ne m’attends pas à ce que ce soit une tâche facile à Djeddah, parce que c’est un circuit complétement différent et il faut que la voiture soit rapide. » estime le champion du monde en titre.

« Néanmoins, malgré les virages à grande vitesse, je pense que nous pouvons avoir une voiture solide sur cette piste. »

Pour cette édition 2023 du Grand Prix d’Arabie Saoudite, certains murs le long du tracé ont été reculés pour permettre aux pilotes d’avoir une plus grande visibilité dans certains virages. Le pilote Red Bull estime qu’il s’agit d’un changement positif.

« Ces changements ont été faits principalement pour la visibilité, donc j’espère que cela a un peu amélioré les choses pour nous pilotes, car c’était définitivement dangereux dans certaines zones. »

« Après, c’est un circuit urbain vraiment cool, avec beaucoup d’adhérence sur lequel j’aime toujours y retourner pour courir. »

En 2022, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite au terme d’une course folle marquée par une bataille serrée avec le pilote Ferrari Charles Leclerc.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Si ça pouvait être vrai, et que la Ferrari de Leclerc colle au train des RedBull cette fois.

    En tout cas c’est le grand nettoyage de printemps chez les rouges.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.