A l’aise sur le tracé de Djeddah, Perez vise la victoire ce dimanche

Auteur de la pole position sur le tracé de Djeddah en 2022, Sergio Perez admet qu’il se sent très à l’aise sur ce circuit et espère donc pouvoir de nouveau décrocher la pole ce samedi en qualifications et pourquoi pas gagner le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

L’an dernier, le pilote Red Bull s’est montré le plus rapide sur l’exercice des qualifications à Djeddah, mais le Mexicain n’a pas réussi à confirmer le dimanche en course.

Lorsqu’on l’interroge sur ses attentes pour ce week-end, Perez a répondu :  « Cela me donne certainement confiance [le fait d’avoir signé la pole en 2022] parce que je me sens à l’aise sur ce circuit. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Djeddah.

« Mais chaque année, c’est un nouveau challenge. Nous venons ici avec une voiture différente, des pneus différents… la piste est un peu différente. C’est la beauté de notre sport; peu importe ce que vous avez fait ici dans le passé, chaque année est un nouveau défi. »

« J’apprécie certainement beaucoup le circuit. Je pense que c’est un grand défi pour tous les pilotes, surtout le samedi en qualifications. J’espère que nous pourrons obtenir une bonne qualification parce que c’est vraiment important ici. »

« Ce sera certainement mon objectif, essayer d’être en pole et tenter de gagner la course. Je pense que c’est important. Ce n’est que le deuxième week-end de course et il y a de petites marges. A Bahreïn, nous étions très proches, donc, j’ai juste hâte d’y être. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense que Red Bull sera aussi dominante ici à Djeddah qu’à Bahreïn il y a quinze jours, le Mexicain a répondu : « Je pense que c’est un circuit très différent ici; les exigences sont très différentes et la dégradation des pneus n’est pas aussi importante qu’à Bahreïn. »

« Nous pensons certainement que Ferrari va être assez forte ici. Aston et Mercedes vont certainement être beaucoup plus proches de nous. » conclut Perez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.