Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, estime que son équipe a le potentiel de décrocher un très bon résultat ce week-end au Grand Prix de Miami où elle visera une deuxième victoire cette saison après celle de Carlos Sainz en Australie.
Ce week-end à Miami, les équipes participeront à la deuxième course Sprint de la saison sur un tracé bien différent de celui de Shanghai en Chine où s’est disputé le premier Sprint de l’année. Dans ce contexte, et alors que les équipes disposent de nombreuses données sur ce circuit (ce qui n’était pas le cas en Chine), le patron de Ferrari estime que son équipe devrait bien s’en sortir face à Red Bull.
« Encore une fois, nous avons affaire au format Sprint qui nous a vu un peu galérer en Chine. Mais il s’agit d’un type de circuit très différent et sur lequel nous pouvons compter sur les données que nous avons acquises au cours des deux dernières saisons. » confie Vasseur à la veille du GP de Miami.
« Nous espérons faire mieux qu’à Shanghai et je pense que nous avons le potentiel pour le faire, d’autant plus que nous sommes très proches du leader du championnat. »
« Encore une fois, il sera important de profiter au maximum de la seule séance d’essais libres, notamment pour travailler les qualifications, où récemment, nous avons eu plus de mal que nous n’aurions dû le faire. »
Une livrée spéciale !
Comme l’a annoncé Ferrari il y a quelques jours, une livrée spéciale de la SF-24 sera dévoilée ce mercredi 1er mai à Miami. Cette livrée arborera une touche de bleu, alors que le logo du nouveau partenaire titre de l’équipe, HP, fera sa première apparition sur la monoplace et les vêtements du personnel et des pilotes.
« Il s’agit d’un week-end spécial pour l’entreprise et l’équipe car il marque les débuts de notre nouveau partenaire titre, HP. Nous ferons tous de notre mieux pour que cette collaboration démarre dans les meilleures conditions. » a ajouté Frederic Vasseur.
Avant le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 44 points de retard sur Red Bull Racing.