Après une brève accalmie, le bal des présentations en F1 se poursuit ce samedi 11 février avec l’équipe AlphaTauri qui présente la livrée 2023 de sa monoplace en direct depuis New-York aux Etats-Unis.
Tout comme Red Bull un peu plus tôt ce mois-ci, l’équipe AlphaTauri a choisi de dévoiler la livrée de sa monoplace 2023 depuis les Etats-Unis à New-York mais pas pour les mêmes raisons.
En effet, lors de la présentation de la livrée de la RB19 de Red Bull, l’écurie championne du monde en titre a également annoncé son partenariat avec le constructeur américain Ford, d’où le choix des Etats-Unis pour son événement de lancement de saison.
En ce qui concerne AlphaTauri, la petite équipe de Faenza a choisi « The Big Apple » pour présenter ses nouvelles couleurs car AlphaTauri est avant tout une marque de prêt à porter et la date du lancement de sa saison 2023 coïncide avec la NY Fashion Week qui a débuté ce 9 février.
Décalage horaire oblige avec les Etats-Unis, vous devrez veiller tard ce samedi 11 février pour découvrir la livrée de l’AlphaTauri AT04 qui sera dévoilée à 23h30 (heure de Paris), alors que l’on ne s’attend pas à une énorme différence par rapport à la livrée de la saison passée hormis l’arrivée du logo de la société Orlen qui devient en 2023 partenaire principal d’AlphaTauri.
La présentation de la livrée de l’AlphaTauri AT04 est diffusée en direct ici et sur les différents canaux de communication de l’écurie et vous pourrez évidemment retrouver toutes les images et déclarations des principaux protagonistes sur notre site dans la foulée de la présentation.
Pour rappel, cette année Yuki Tsunoda et Nyck de Vries sont les deux pilotes titulaires chez AlphaTauri. Le Japonais Tsunoda entame sa troisième saison avec l’équipe, tandis que le Néerlandais De Vries débute sa carrière en F1 en tant que titulaire à l’âge de 27 ans.
AlphaTauri devient donc ce samedi la cinquième écurie de la grille à dévoiler ses nouvelles couleurs et il faudra attendre encore quelques jours pour assister aux cinq dernières présentations avec Aston Martin, McLaren, Ferrari, Mercedes et Alpine.
Direction ensuite Bahreïn pour les essais hivernaux de cette saison 2023 qui se dérouleront du 23 au 25 février, soit une semaine avant le premier Grand Prix de l’année qui se dispute du 3 au 5 mars toujours sur le tracé de Sakhir à Bahreïn.