Âgé de seulement 15 ans, le Français Hadrien David rejoint la Renault Sport Academy en 2020.
Sacré champion de France F4 l’an dernier à l’âge de 15 ans Hadrien David est devenu en 2019 le plus jeune champion de la catégorie, ce qui lui permet de devenir membre de la Renault Sport Academy en 2020.
Né à Royan (Charente-Maritime), Hadrien David a commencé le karting à huit ans avant de remporter le Championnat NSK Minime en 2015 et d’être couronné en Cadet en 2016. En 2019, Hadrien effectue ses débuts en monoplace en Championnat de France F4 tout en participant à certaines manches des Championnats d’Asie du Sud-Est – remportant six courses sur les huit manches – et d’Allemagne de Formule 4 dans le cadre de son développement.
En 2020, Hadrien évoluera en Formule Renault Eurocup avec l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Pour sa cinquantième saison, la catégorie proposera un calendrier de dix meetings, dont neuf accueillent des Grands Prix de F1. Le rendez-vous de Monaco sera d’ailleurs organisé en lever de rideau du Grand Prix de Monaco de Formule 1.
« Rejoindre la Renault Sport Academy est un rêve qui devient réalité après mon sacre en Championnat de France F4 l’an dernier. » a déclaré Hadrien David.
« J’ai hâte de porter les couleurs de Renault en 2020 et de disputer la Formule Renault Eurocup, une catégorie que je suis depuis mon enfance. La compétition sera féroce et je serai aussi le plus jeune pilote sur la grille, mais je suis impatient de relever ce défi. C’est formidable d’avoir le soutien de l’Academy et je suis convaincu que nous pourrons réaliser de belles choses cette saison. »
Quelques mots sur l’Académie Renault
Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’eux au volant d’une F1.
Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 sous ses couleurs. L’année 2020 marquera un renforcement toujours plus profond des liens entre les jeunes pilotes de Renault et Renault F1 Team.