Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

A seulement 15 ans, Hadrien David rejoint la Renault Sport Academy

Hadrien David Renault sport academy

Âgé de seulement 15 ans, le Français Hadrien David rejoint la Renault Sport Academy en 2020.

Sacré champion de France F4 l’an dernier à l’âge de 15 ans Hadrien David est devenu en 2019 le plus jeune champion de la catégorie, ce qui lui permet de devenir membre de la Renault Sport Academy en 2020.

Né à Royan (Charente-Maritime), Hadrien David a commencé le karting à huit ans avant de remporter le Championnat NSK Minime en 2015 et d’être couronné en Cadet en 2016. En 2019, Hadrien effectue ses débuts en monoplace en Championnat de France F4 tout en participant à certaines manches des Championnats d’Asie du Sud-Est – remportant six courses sur les huit manches – et d’Allemagne de Formule 4 dans le cadre de son développement.

En 2020, Hadrien évoluera en Formule Renault Eurocup avec l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Pour sa cinquantième saison, la catégorie proposera un calendrier de dix meetings, dont neuf accueillent des Grands Prix de F1. Le rendez-vous de Monaco sera d’ailleurs organisé en lever de rideau du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Rejoindre la Renault Sport Academy est un rêve qui devient réalité après mon sacre en Championnat de France F4 l’an dernier.” a déclaré Hadrien David.

“J’ai hâte de porter les couleurs de Renault en 2020 et de disputer la Formule Renault Eurocup, une catégorie que je suis depuis mon enfance. La compétition sera féroce et je serai aussi le plus jeune pilote sur la grille, mais je suis impatient de relever ce défi. C’est formidable d’avoir le soutien de l’Academy et je suis convaincu que nous pourrons réaliser de belles choses cette saison.”

Quelques mots sur l’Académie Renault

Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’eux au volant d’une F1.

Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 sous ses couleurs. L’année 2020 marquera un renforcement toujours plus profond des liens entre les jeunes pilotes de Renault et Renault F1 Team.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.