A Singapour, Leclerc espère oublier la frustration de 2019

GP SINGAPORE F1/2022 - VENERDI' 30/09/2022

Charles Leclerc cherchera ce dimanche à oublier la frustration du Grand Prix de Singapour 2019 lorsque le pilote Ferrari a vu son coéquipier de l’époque, un certain Sebastian Vettel, remporter la course après avoir eu la priorité pour rentrer au stand.

En 2019 – dernière édition en date du Grand Prix de Singapour – c’est l’Allemand Sebastian Vettel [qui roulait pour Ferrari à l’époque] qui a remporté l’épreuve. Le quadruple champion du monde a bénéficié d’un arrêt au stand plus précoce que son coéquipier Charles Leclerc qui menait pourtant la course, ce qui lui a permis de passer en tête et de décrocher la victoire.

Après l’arrivée du Grand Prix de Singapour 2019, Leclerc ne pouvait cacher sa frustration et c’est donc avec un esprit de revanche que le Monégasque s’apprête à disputer le Grand Prix de Singapour 2022 où il s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille.

« Evidemment, c’était frustrant ce jour-là, je m’en souviens très, très bien. » a répondu Leclerc à F1only.fr ce samedi à Singapour lorsqu’on lui demande si cette occasion manquée était toujours ancrée dans sa tête depuis 2019.

« Avec le recul, c’était probablement le bon choix à l’époque, car cela nous a aidés à faire un doublé qui n’aurait probablement pas été possible sans cela. Cela dit, si cela se reproduit demain, je serai probablement plus frustré qu’en 2019, car je suis ici pour gagner, et la seule chose que je veux faire est de gagner. Donc, je ferai de mon mieux et nous verrons ce que nous ferons. »

Revenant sur sa séance de qualifications, Leclerc se dit très satisfait d’avoir réussi à décrocher la pole position, compte tenu des difficultés rencontrées en début de week-end avec un roulage limité en essais libres pour lui.

« Je suis très satisfait du résultat d’aujourd’hui, surtout compte tenu du vendredi que nous avons eu. Nous avons eu un nombre de tours très limité hier à cause de certains problèmes, mais nous avons bien récupéré. Donc, nous n’avons pas beaucoup de données pour la course, mais si nous faisons l’exécution parfaite, je suis sûr que nous pourrons gagner. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    Oui en 2019 C Deja Binotto Qui Tres Clairement avait Offert La Victoire A Vettel Sur Un Plateau…..CADEAU !!!! Alors Que Charles Avait Course Gagner !!!! GRRR !!!!! Car Celui-ci Était Démoraliser A Force D’être Dominer Par Charles !!! Le Pauvre Malheureux…..!!!! PFFF

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.