Le Britannique George Russell se montre plutôt optimiste quant aux chances de Mercedes de bien performer ce week-end au Grand Prix de Singapour sur un tracé urbain peut-être un peu mieux adapté à la W13 que les circuits visités précédemment.
Cette saison, l’un des plus gros points faibles de la Mercedes W13 est la traînée qu’elle génère dans les lignes droites, ce qui « paralyse » les deux pilotes en termes de vitesse de pointe par rapport à leurs concurrents. Ce problème de traînée excessive a été exacerbé lors des récentes courses disputées sur les circuits rapides de Spa en Belgique et Monza en Italie.
Mais ce week-end à Singapour, le tracé urbain de Marina Bay représente un tout autre défi pour les équipes avec une série de 23 virages assez lents, ce qui devrait un peu mieux convenir aux caractéristiques de la Mercedes W13 de George Russell et Lewis Hamilton.
« Nous pourrons vous le dire après environ trois tours de piste demain [ce vendredi]. Je pense que ça va être intéressant, parce que à Zandvoort – probablement notre course la plus compétitive de la saison – Lewis et moi savions après quelques tours que ça allait être un bon week-end pour nous. » a expliqué Russell ce jeudi soir à Singapour.
« Ici, c’est un peu différent. La piste est bosselée et on n’a pas roulé dessus depuis trois ans, donc ça va être sale et peu adhérent. Il va falloir évoluer avec le circuit, et vous pouvez passer un bon vendredi, mais la piste sera différente samedi et encore différente dimanche. »
« Il y a également toujours eu des voitures de sécurité ici, et il faudra donc adapter la stratégie en conséquence, donc ce n’est pas une course simple. Mais je pense que ça devrait être mieux que ce que nous avons vu à Monza et Spa. »
Avant le Grand Prix de Singapour, l’équipe Mercedes est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, alors qu’il ne reste que six courses à disputer.
https://giphy.com/embed/LS9liihy8sST3GUQVs
Encore heureux car la piste a été resurfacée pour Mercedes, et la règle anti-porpoising assouplie de façon à ne plus tenir compte des chiffres extrêmes sur les bosses. Dommage pour le dos de Hamilton…