Abiteboul : « Daniel n’a pas été impressionné par les déclarations de Red Bull sur Renault »

6 septembre 2018

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, pense que Daniel Ricciardo n’a pas été influencé par les différentes provocations de la part de Red Bull ces derniers mois, qui ne cesse de dire que le moteur Honda sera certainement plus fort que le Renault l’an prochain.

Daniel Ricciardo a signé un contrat avec l’équipe du constructeur français à partir de la saison 2019, alors que bon nombre d’observateurs voyaient le pilote australien rester chez Red Bull encore au moins deux saisons supplémentaires.

Red Bull et Toro Rosso ne cessent de vanter les vertus de son nouveau partenaire moteur, Honda, tandis que Max Verstappen , Christian Horner et Helmut Marko saisissent toutes les occasions pour mettre en évidence la faible puissance du moteur Renault qui équipe encore la Red Bull cette année.

Mais contre toute attente, Ricciardo a accepté l’offre de Renault et fera équipe l’an prochain avec Nico Hulkenberg,  son futur patron, Cyril Abiteboul, estime que les critiques émises par Red Bull sur le moteur Renault n’auront certainement pas impressionné Daniel Ricciardo lors de cette période de négociations.

« Je ne pense pas que Daniel ait été impressionné par la stratégie de communication de Red Bull vis-à-vis de Renault, de Honda et de leur potentielle performance. » explique Abiteboul.

« Cela peut influencer un pilote comme Pierre Gasly, mais pas quelqu’un comme Daniel Ricciardo. Mais c’est quelque chose que je peux comprendre et que je respecte. »

« Nous avons été très honnêtes avec lui dans le sens où nous lui avons présenté les faits. Nous ne lui avons pas fait de déclaration ni de promesses pour l’année prochaine ou quoi que ce soit concernant son salaire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.