Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, estime que les règlements de Formule 1 pour 2021 sont achevés à 90%.
Selon le manager français, le non-respect des délais de publication, qui est la fin du mois de juin, ne constituera pas un problème majeur.
Une réunion du conseil mondial du sport automobile se tiendra le 14 juin à Paris et aura pour objectif de définir de nouvelles réglementations sportives et techniques pour 2021.
Liberty Media, propriétaire de la F1, souhaitait instaurer un plafond de coûts parallèlement à une nouvelle répartition des revenus. Mais bien que de nombreuses équipes restent sceptiques quant à la date limite, Abiteboul estime que les progrès réalisés ne doivent pas être occultés.
« Aurons-nous un contrat signé par la FIA, la Formule 1 et les 10 équipes d’ici à la fin du mois de juin ou à la mi-juin pour le conseil mondial du sport automobile ? Non, évidemment non. » déclare Cyril Abiteboul.
« Mais à mon avis, beaucoup de travail préparatoire a déjà été fait. Je pense qu’il s’agit avant tout d’essayer de s’entendre sur les principes clés pour 2021, d’un point de vue commercial, financier, et technique. »
« A mon avis, nous sommes déjà à 80 ou 90% de ce point. Donc, avec suffisamment de foi et de bonne volonté de la part de tous les participants et probablement d’un coup de pouce des principales parties prenantes, la FIA et la Formule 1, il n’y a aucune raison pour que rien ne soit présenté au Conseil mondial du sport automobile qui soit suffisamment avancé pour des lignes directrices utiles pour le reste de l’année. »
« De telle sorte que nous ayons un ensemble complet de lignes directrices pour la fin de l’année. C’est mon avis, évidemment, mais il reste encore du travail à faire. »