Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Abiteboul : “Il vaut mieux rester seul et garder pour nous ce que nous développons”

Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team with Mark Slade (GBR) Renault F1 Team Race Engineer. Hungarian Grand Prix, Friday 2nd August 2019. Budapest, Hungary.

Cyril Abiteboul, estime que le départ de McLaren à la fin de la saison 2020 n’est finalement pas une mauvaise nouvelle pour Renault.

A la fin de l’année 2020, l’écurie britannique McLaren n’utilisera plus de moteur Renault après deux saisons de partenariat et sera de nouveau motorisée par Mercedes à partir de 2021.

Cyril Abiteboul estime que le départ de Mclaren permettra à Renault de rester “concentré” et ne pas être “distrait” en fournissant son moteur à une autre écurie de la grille avec laquelle l’équipe du constructeur français se bat au championnat.

“En fin de compte, nous voulons battre tout le monde.” insiste Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“La dernière fois que nous avons gagné en 2005 et 2006, personne n’était fournit par Renault à part nous-mêmes. Je pense que nous reconnaissons que nos ressources sont limitées et qu’il est peut-être préférable de ne pas être distrait et de rester concentré.”

“En outre, en ce qui concerne la réglementation, si l’effort de normalisation et de simplification des règles aérodynamiques [pour 2021] continue, nous pensons que les deux principaux différenciateurs de performance seront le moteur, ainsi que l’intégration et l’installation du moteur [dans le châssis].”

“A cet égard, franchement, il vaut mieux rester seul et garder pour nous ce que nous développons. Nous avons une certaine confiance en ce que nous développons et, franchement, si c’est un bon secret, je préfère le garder pour moi-même.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.