Abiteboul : « Il vaut mieux rester seul et garder pour nous ce que nous développons »

7 octobre 2019
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team with Mark Slade (GBR) Renault F1 Team Race Engineer. Hungarian Grand Prix, Friday 2nd August 2019. Budapest, Hungary.

Cyril Abiteboul, estime que le départ de McLaren à la fin de la saison 2020 n’est finalement pas une mauvaise nouvelle pour Renault.

A la fin de l’année 2020, l’écurie britannique McLaren n’utilisera plus de moteur Renault après deux saisons de partenariat et sera de nouveau motorisée par Mercedes à partir de 2021.

Cyril Abiteboul estime que le départ de Mclaren permettra à Renault de rester « concentré » et ne pas être « distrait » en fournissant son moteur à une autre écurie de la grille avec laquelle l’équipe du constructeur français se bat au championnat.

« En fin de compte, nous voulons battre tout le monde. » insiste Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« La dernière fois que nous avons gagné en 2005 et 2006, personne n’était fournit par Renault à part nous-mêmes. Je pense que nous reconnaissons que nos ressources sont limitées et qu’il est peut-être préférable de ne pas être distrait et de rester concentré. »

« En outre, en ce qui concerne la réglementation, si l’effort de normalisation et de simplification des règles aérodynamiques [pour 2021] continue, nous pensons que les deux principaux différenciateurs de performance seront le moteur, ainsi que l’intégration et l’installation du moteur [dans le châssis]. »

« A cet égard, franchement, il vaut mieux rester seul et garder pour nous ce que nous développons. Nous avons une certaine confiance en ce que nous développons et, franchement, si c’est un bon secret, je préfère le garder pour moi-même. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.