Abiteboul pense que Renault est plus proche du haut de la grille qu’avant

7 mars 2019
nico hulkenberg renault RS19

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, estime que son équipe aborde la saison 2019 dans une bien meilleure position qu’elle ne l’était l’an dernier à pareille époque.

Selon Abiteboul, l’écart s’est encore plus resserré cette année dans le milieu de peloton, le manager français estimant que le combat sera très dur entre McLaren, Haas, Alfa Romeo et Renault.

« Nous étions troisièmes au nombre de kilomètres parcourus lors des essais, et il n’y a pas eu de problème fondamental sur la voiture. » affirme Cyril Abiteboul à AMUS.

« Nous sommes plus proches du sommet qu’avant, et selon nos estimations, il n’y a pratiquement rien entre nous, Haas, Toro Rosso, Alfa Romeo et McLaren. Pour Red Bull en revanche, cela reste un mystère pour nous. »

Au moins un podium en 2019 ?

Cyril Abiteboul n’est pas le seul membre du personnel de Renault à aborder la nouvelle campagne avec confiance, puisque Nick Chester, le directeur technique de l’équipe, pense lui aussi que la RS19 sera compétitive cette année.

« Je pense que nous verrons une Renault très compétitive cette année. » a déclaré Chester. « Il y a un écart par rapport aux trois équipes qui nous attendent, mais nous voulons le réduire et au moins signer un podium. »

« En même temps, nous voulons nous tourner vers l’avenir et notre objectif est d’être champions en 2021. »

0 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.