Abiteboul : « Red Bull a prouvé que le moteur Renault peut faire de belles choses »

Renault a retrouvé les points à l’occasion du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz se battant jusqu’à l’arrivée pour finir dixième à Suzuka.

Carlos Sainz a effectué un long premier relais, couronné d’un bel arrêt, avant d’exploiter ses pneumatiques neufs en fin de course pour s’emparer du dernier point en jeu à trois tours du drapeau à damier.

Nico Hülkenberg quant à lui a abandonné au trente-septième tour, victime d’un problème à l’arrière de sa monoplace. L’équipe conserve la quatrième place du Championnat Constructeurs avec huit unités d’avance sur ses plus proches rivaux : L’équipe Haas.

Mais le directeur général de Renault Sport Racing souligne surtout le fait que le moteur Renault monté à l’arrière des Red Bull a prouvé que l’unité de puissance du constructeur français était au niveau sur un circuit typé moteur comme Suzuka.

« C’est un résultat important pour l’équipe aujourd’hui. » déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Après Sotchi, nous avons à nouveau prouvé la compétitivité de notre rythme de course à ce stade de notre développement. »

« Nous avons aussi démontré que notre groupe propulseur peut réaliser de belles choses en course, y compris sur des tracés typés “moteur” comme Suzuka puisque Red Bull Racing a joué la deuxième place. »

« Carlos a signé une prestation solide de bout en bout et il n’a jamais fléchi pour aller chercher le dernier point en jeu. Malheureusement, Nico a dû abandonner. Il est évident que nous devons corriger le tir sur notre rythme en qualifications. »

« Nous avons vu que de petits détails peuvent faire toute la différence entre la septième et la quatorzième position sur la grille. Nous devons absolument reprendre l’ascendant dans cet exercice et ramener nos voitures là où elles devraient être sur des circuits qui nous conviendront davantage. »

7 Comments

  1. Red bull a effectivement prouvé que le moteur Renault peut faire de belles choses, mais Mr Abiteboul a prouvé surtout qu’il était incompétent au regard des mauvais résultats de son équipe. Il ferait mieux de commenter ses piètres résultats plutôt que ceux des écurie adverses.Ce type n’a rien prouvé contrairement à Cyril Vasseur qui a quitté l’écurie Renault trés vite à cause des incompétence de Mr Abiteboul.
    Honte à Renault d’avoir d’aussi piètres résultats par rapport à ses clients, le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
    Une dernière pour la route ! Mr Abiteboul a déclaré dernièrement aux journalistes à propos du recrutement de Ricciardo qu’il espérait que la voiture de l’année prochaine soit à la hauteur des ambitions de Ricciardo, cela sous entend que les ambitions de Ricciardo passent avant les siennes et celles de Renault, c’est révélateur du peu d’ambition qu’a Mr Abiteboul.

  2. Ave

    Qui parmi les honorables spécialistes et autres experts sévissant sur le site pourraient m’expliquer pourquoi, à chaque GP, Renault est ridiculisé par RB? C’est à se demander laquelle des deux écuries est constructeur automobile….
    Y-a t-il des ingénieurs chez Renault ? En débauchant Ricciardo, Gosn s’est a

  3. C’est vrai que Red bull et Verstapen n’ont pas descendu le moteur Renault, preuve qu’il ne fonctionne pas trop mal ou alors ils se réservent pour plus tard.
    Le résultat de l’écurie Renault est moyen, il est impératif d’améliorer la voiture saison prochaine pour esperer sortir du peloton et réduire l’écart avec les trois écuries de pointe

  4. ouais… on a vu… une renault peut faire 50% d’un GP, et l’autre marquer 1 point. Les autres moteurs, comme celui de Haas, peut faire Bcp mieux

  5. Oui c’est vrai… Red bull a compris le moteur Renault… dommage que
    renault ne comprenne pas son propre moteur. vous etes des grosses
    breles, des chialeuses, des hypocrites, … une ecurie et des dirigeants
    qui n’ont rien a faire dans le paddock

  6. Oui c’est vrai… Red bull a compris le moteur Renault… dommage que renault ne comprenne pas son propre moteur. vous etes des grosses breles, des chialeuses, des hypocrites, … une ecurie et des dirigeants qui n’ont rien a f

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.