Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Abiteboul : “Red Bull a prouvé que le moteur Renault peut faire de belles choses”

Renault a retrouvé les points à l’occasion du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz se battant jusqu’à l’arrivée pour finir dixième à Suzuka.

Carlos Sainz a effectué un long premier relais, couronné d’un bel arrêt, avant d’exploiter ses pneumatiques neufs en fin de course pour s’emparer du dernier point en jeu à trois tours du drapeau à damier.

Nico Hülkenberg quant à lui a abandonné au trente-septième tour, victime d’un problème à l’arrière de sa monoplace. L’équipe conserve la quatrième place du Championnat Constructeurs avec huit unités d’avance sur ses plus proches rivaux : L’équipe Haas.

Mais le directeur général de Renault Sport Racing souligne surtout le fait que le moteur Renault monté à l’arrière des Red Bull a prouvé que l’unité de puissance du constructeur français était au niveau sur un circuit typé moteur comme Suzuka.

“C’est un résultat important pour l’équipe aujourd’hui.” déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

“Après Sotchi, nous avons à nouveau prouvé la compétitivité de notre rythme de course à ce stade de notre développement.”

“Nous avons aussi démontré que notre groupe propulseur peut réaliser de belles choses en course, y compris sur des tracés typés “moteur” comme Suzuka puisque Red Bull Racing a joué la deuxième place.”

“Carlos a signé une prestation solide de bout en bout et il n’a jamais fléchi pour aller chercher le dernier point en jeu. Malheureusement, Nico a dû abandonner. Il est évident que nous devons corriger le tir sur notre rythme en qualifications.”

“Nous avons vu que de petits détails peuvent faire toute la différence entre la septième et la quatorzième position sur la grille. Nous devons absolument reprendre l’ascendant dans cet exercice et ramener nos voitures là où elles devraient être sur des circuits qui nous conviendront davantage.”

7 Commentaires

7 Comments

  1. JF1

    8 octobre 2018 à 15h35

    Red bull a effectivement prouvé que le moteur Renault peut faire de belles choses, mais Mr Abiteboul a prouvé surtout qu’il était incompétent au regard des mauvais résultats de son équipe. Il ferait mieux de commenter ses piètres résultats plutôt que ceux des écurie adverses.Ce type n’a rien prouvé contrairement à Cyril Vasseur qui a quitté l’écurie Renault trés vite à cause des incompétence de Mr Abiteboul.
    Honte à Renault d’avoir d’aussi piètres résultats par rapport à ses clients, le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
    Une dernière pour la route ! Mr Abiteboul a déclaré dernièrement aux journalistes à propos du recrutement de Ricciardo qu’il espérait que la voiture de l’année prochaine soit à la hauteur des ambitions de Ricciardo, cela sous entend que les ambitions de Ricciardo passent avant les siennes et celles de Renault, c’est révélateur du peu d’ambition qu’a Mr Abiteboul.

  2. Alto

    7 octobre 2018 à 18h34

    Ave

    Qui parmi les honorables spécialistes et autres experts sévissant sur le site pourraient m’expliquer pourquoi, à chaque GP, Renault est ridiculisé par RB? C’est à se demander laquelle des deux écuries est constructeur automobile….
    Y-a t-il des ingénieurs chez Renault ? En débauchant Ricciardo, Gosn s’est a

  3. christian

    7 octobre 2018 à 18h36

    C’est vrai que Red bull et Verstapen n’ont pas descendu le moteur Renault, preuve qu’il ne fonctionne pas trop mal ou alors ils se réservent pour plus tard.
    Le résultat de l’écurie Renault est moyen, il est impératif d’améliorer la voiture saison prochaine pour esperer sortir du peloton et réduire l’écart avec les trois écuries de pointe

  4. bruno

    7 octobre 2018 à 13h27

    ouais… on a vu… une renault peut faire 50% d’un GP, et l’autre marquer 1 point. Les autres moteurs, comme celui de Haas, peut faire Bcp mieux

  5. bruno

    7 octobre 2018 à 13h26

    Prost… t’as encore des mouchoirs??? hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi

  6. bruno

    7 octobre 2018 à 13h24

    Oui c’est vrai… Red bull a compris le moteur Renault… dommage que
    renault ne comprenne pas son propre moteur. vous etes des grosses
    breles, des chialeuses, des hypocrites, … une ecurie et des dirigeants
    qui n’ont rien a faire dans le paddock

  7. bruno

    7 octobre 2018 à 13h24

    Oui c’est vrai… Red bull a compris le moteur Renault… dommage que renault ne comprenne pas son propre moteur. vous etes des grosses breles, des chialeuses, des hypocrites, … une ecurie et des dirigeants qui n’ont rien a f

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Ralf Schumacher estime que si son frère Michael Schumacher s'était trouvé aux côtés de Mick Schumacher l'an dernier, Guenther Steiner se serait comporté différemment...

News F1

L'équipe Aston Martin pour laquelle Sebastian Vettel a roulé durant deux saisons a bien failli rappeler son ancien pilote en début d'année pour remplacer...

Grand Prix d'Australie

Après les incidents survenus lors des deux premières manches de la saison avec Esteban Ocon et Fernando Alonso, la FIA a décidé de réagir...

News F1

Après Minardi, puis Toro Rosso et enfin AlphaTauri, la petite écurie basée à Faenza en Italie pourrait de nouveau changer de nom dans un...

News F1

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, est convaincu que son équipe a les capacités pour trouver plus de performance sur la W14 afin de...

Grand Prix d'Australie

Ce week-end, la Formule 1 débarque en Australie sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne pour y disputer la troisième manche de la...

News F1

La Formule 1 va-t-elle définitivement supprimer les séances d'essais libres lors d'un week-end de course ? Le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.