cyril abiteboul renault F1
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director. Belgian Grand Prix, Friday 30th August 2019. Spa-Francorchamps, Belgium.

Abiteboul : « Renault visera la quatrième place en 2020 »

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a fixé à ses équipes comme objectif la quatrième place au championnat du monde des constructeurs en 2020.

L’équipe Renault ne cherchera pas à viser plus haut que la quatrième position au classement des constructeurs en 2020 et préfère se concentrer sur la saison 2021 durant laquelle la réglementation sera profondément remaniée en F1.

S’exprimant ce mercredi à Paris à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées lors de la présentation de la nouvelle monoplace de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul a fixé les objectifs pour cette nouvelle année, qu’il considère comme charnière.

« Les objectifs doivent être réalistes ; c’est la 4e place au championnat Constructeurs pour 2020. » affirme Cyril Abiteboul ce mercredi à l’Atelier Renault lors de la présentation de la RS20.

« Pour y arriver il faut être capable de se projeter dans le long et moyen terme. Ultérieurement, ce sera plus ambitieux »

« 2020 est une année pivot. On doit tenir compte de l’an passé. Les objectifs doivent être modestes, modérés, et donc réalistes. L’objectif c’est de reconquérir la 4e place du championnat Constructeurs. »

« Notre présence en F1 fait partie des éléments de narration de Renault. Être en F1, cela a du sens pour un constructeur a visée mondiale, généraliste »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

la red bul motorisée par Honda

Officiel : Le GP de Chine 2020 reporté

renault rs20

Renault présente un aperçu de la RS20