Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Abiteboul : “Renault visera la quatrième place en 2020”

cyril abiteboul renault F1
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director. Belgian Grand Prix, Friday 30th August 2019. Spa-Francorchamps, Belgium.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a fixé à ses équipes comme objectif la quatrième place au championnat du monde des constructeurs en 2020.

L’équipe Renault ne cherchera pas à viser plus haut que la quatrième position au classement des constructeurs en 2020 et préfère se concentrer sur la saison 2021 durant laquelle la réglementation sera profondément remaniée en F1.

S’exprimant ce mercredi à Paris à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées lors de la présentation de la nouvelle monoplace de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul a fixé les objectifs pour cette nouvelle année, qu’il considère comme charnière.

“Les objectifs doivent être réalistes ; c’est la 4e place au championnat Constructeurs pour 2020.” affirme Cyril Abiteboul ce mercredi à l’Atelier Renault lors de la présentation de la RS20.

“Pour y arriver il faut être capable de se projeter dans le long et moyen terme. Ultérieurement, ce sera plus ambitieux”

“2020 est une année pivot. On doit tenir compte de l’an passé. Les objectifs doivent être modestes, modérés, et donc réalistes. L’objectif c’est de reconquérir la 4e place du championnat Constructeurs.”

“Notre présence en F1 fait partie des éléments de narration de Renault. Être en F1, cela a du sens pour un constructeur a visée mondiale, généraliste”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.