Le directeur général de Renault Sport Racing a reconnu que le recrutement de l’Australien Daniel Ricciardo en 2019 a été compliqué à gérer en raison de la pression médiatique.
Embauché par l’équipe Renault à partir de la saison 2019, le pilote australien Daniel Ricciardo a rejoint l’écurie du constructeur français cette saison aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg.
Cyril Abiteboul a admis que l’arrivée de la superstar Daniel Ricciardo à Enstone a été largement médiatisée, ce qui a eu pour conséquence d’exercer une certaine pression « compliquée à gérer » pour l’équipe Renault.
« Son recrutement avait fait beaucoup parler l’année dernière. Ça a été quelque chose de compliqué à gérer, à la fois en raison de la pression médiatique mise sur l’équipe et en raison d’erreurs aussi. » a expliqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing au Figaro.
« Daniel a voulu faire très vite très bien. La voiture demandait plus de temps. C’est quelque chose qui est encore un peu en lui. Il a une agressivité, une capacité à gérer les courses de manière exceptionnelle. »
« Mais parfois, dans le lot de ces actions très agressives et généralement très propres, il y a parfois un peu de contact. Il y en a eu deux ou trois. C’est quand même une belle histoire et un point positif de cette saison. »
« Il nous a permis de nous exposer complètement, pour le meilleur et pour le pire. On ne peut pas se cacher derrière nos pilotes. On est visible de tout le monde, ça nous a créé de la pression. Et on a vu face à cette pression, ce qui cédait et ce qui tenait. »