Abiteboul sur l’arrivée de Ricciardo : « Il y a eu une pression médiatique »

4 décembre 2019
daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le directeur général de Renault Sport Racing a reconnu que le recrutement de l’Australien Daniel Ricciardo en 2019 a été compliqué à gérer en raison de la pression médiatique.

Embauché par l’équipe Renault à partir de la saison 2019, le pilote australien Daniel Ricciardo a rejoint l’écurie du constructeur français cette saison aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg.

Cyril Abiteboul a admis que l’arrivée de la superstar Daniel Ricciardo à Enstone a été largement médiatisée, ce qui a eu pour conséquence d’exercer une certaine pression « compliquée à gérer » pour l’équipe Renault.

« Son recrutement avait fait beaucoup parler l’année dernière. Ça a été quelque chose de compliqué à gérer, à la fois en raison de la pression médiatique mise sur l’équipe et en raison d’erreurs aussi. » a expliqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing au Figaro.

« Daniel a voulu faire très vite très bien. La voiture demandait plus de temps. C’est quelque chose qui est encore un peu en lui. Il a une agressivité, une capacité à gérer les courses de manière exceptionnelle. »

« Mais parfois, dans le lot de ces actions très agressives et généralement très propres, il y a parfois un peu de contact. Il y en a eu deux ou trois. C’est quand même une belle histoire et un point positif de cette saison. »

« Il nous a permis de nous exposer complètement, pour le meilleur et pour le pire. On ne peut pas se cacher derrière nos pilotes. On est visible de tout le monde, ça nous a créé de la pression. Et on a vu face à cette pression, ce qui cédait et ce qui tenait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.