L’organe directeur de la F1, la FIA, a annoncé qu’elle rendra ses décisions concernant son enquête sur la controverse du Grand Prix d’Abou Dhabi au mois de mars prochain juste avant la première manche de la saison 2022.
Max Verstappen a remporté son premier championnat du monde avec un dépassement dans le dernier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi sur son rival Lewis Hamilton, après avoir changé de pneus sous une voiture de sécurité tardive, sur le circuit de Yas Marina en décembre dernier. Après l’arrivée de l’épreuve, l’équipe Mercedes a lancé deux protestations pour contester les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais ces contestations ont été rejetées par la FIA et Mercedes a finalement décidé de ne pas faire appel, acceptant de ce fait les résultats de l’épreuve.
Ce jeudi, la FIA a déclaré que le processus d’enquête – sous la direction du nouveau président de la FIA Mohammed Ben Sulayem – avait commencé, mais que les décisions finales ne seront connues qu’au mois de mars, deux jours avant la première manche de la saison 2022.
« A la suite de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile qui a eu lieu à Paris le 15 décembre 2021, l’administration de la FIA, sous la direction de Mohammed Ben Sulayem, a débuté l’analyse détaillée des événements du dernier Grand Prix d’Abou Dhabi. Le président de la FIA a lancé une consultation de toutes les équipes de F1 sur différents sujets dont celui-ci. » indique la FIA ce jeudi.
« Le 19 janvier, un créneau de l’agenda de la Sporting Advisory Comittee sera consacré à l’utilisation de la voiture de sécurité. La prochaine étape sera une discussion partagée avec les pilotes. Le résultat de l’analyse détaillée sera présentée à la Commission en février et les décision finales seront annoncées lors du Conseil Mondial du Sport Automobile programmé à Bahreïn le 18 mars. »
« Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem a demandé au Secrétaire Général du Sport et récemment nommé Directeur Monoplace Peter Bayer des propositions ‘optimisation de l’organisation de la structure F1 au sein de la FIA pour la saison 2022. »
Alain c’est vous qui êtes pitoyables d’insulter les Hollandais !!!
Vos propos sur Verstappen c’est ce que l’on disait à l’époque de SENNA.
Arrêtez de dire que l’on a volé le titre à Hamilton c’est lui et Mercedes qui l’on perdu tout seule en ne changeant pas de pneu !
I hope Massi will stay forever
I think Massi is the best thing that could happened to f1!!!!!!
merde mais le alain se prend pour un black…
Trouduc (pseudo qui te va parfaitement)
« il a les boules que 15 millions de prime lui soit passé sous le nez »
soient passées… Ca, c’est pour réduire ton complexe de supériorité
Pour le banania, tu es pitoyable. Tu préfères le hollandais aux dents de décapsuleur, libre à toi.
Sur le dernier grand prix, qui a roulé le plus en tête ? qui a dominé l’autre ? qui a été favorisé par l’incompétent masi ?
verstapen est bon, très bon, c’est vrai. Mais il est dangereux, égoïste et est prêt à tout, ce qu’on a vu depuis le début et jusqu’à présent. Pour moi, et pour des millions d’amoureux du sport automobile, Hamilton s’est purement fait voler le titre sur ce grand-prix, mais aussi sur l’attentat volontaire de Monza etc.
J’espère qu’Hamilton restera dans la course car je dois reconnaitre, même si je ne suis pas un fan, qu’il est vraiment impressionnant, plus que tous les autres. L’intelligence en plus par rapport à Verstappen
Tout à fait d’accord avec Alain. Les juges en prenant cette décision, savaient très bien que Max doublerait Lewis avant le drapeau à damier. Et pour répondre à Yves, comment Mercedes pouvait-il changer de pneus sans perdre la course.
tout à fait d’accord avec toi
hamilton est plat.
toutes les fins de gp c’est la même chose.
i want to thank the team for incredible work and the fans blablablabla
le mec est comme le H de HAWAI
sert à rien
déjà apprenez tous à écrire français correctement.
Combien de championnats hamilton a volé sans concurrence????
C’est une pleureuse,tout le monde l’aurait battu à voiture égale.
Je ne vais pas pleurer s’il ne revient pas.
il a les boules que 15 millions de prime lui soit passé sous le nez.
il est pathétique.
VERSTAPPEN a mené plus de tour que banania donc…
Article pas clair. Vont-ils remettre en cause le titre de Max Verstappen ? Quelles sont les décisions possibles ?
De toute facon le mal est fait et cela ne changera rien du fait que LEWIS HAMILTON s’est fait volé.
Décision finale le 18 mars 2022. C’est la date des essais libres du premier GP 2022. Bravo FIA, ça commence bien ?. Ça donne l’impression que vous ne voulez pas que Hamilton reviens. Vraiment c’est du n’importe quoi.