F1 - La FIA rendra ses décisions sur Abou Dhabi en mars à Bahreïn
2021 Abu Dhabi Grand Prix, Sunday - Wolfgang Wilhelm
in

La FIA rendra ses décisions sur Abou Dhabi en mars à Bahreïn

L’organe directeur de la F1, la FIA, a annoncé qu’elle rendra ses décisions concernant son enquête sur la controverse du Grand Prix d’Abou Dhabi au mois de mars prochain juste avant la première manche de la saison 2022.

Max Verstappen a remporté son premier championnat du monde avec un dépassement dans le dernier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi sur son rival Lewis Hamilton, après avoir changé de pneus sous une voiture de sécurité tardive, sur le circuit de Yas Marina en décembre dernier. Après l’arrivée de l’épreuve, l’équipe Mercedes a lancé deux protestations pour contester les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais ces contestations ont été rejetées par la FIA et Mercedes a finalement décidé de ne pas faire appel, acceptant de ce fait les résultats de l’épreuve.

Ce jeudi, la FIA a déclaré que le processus d’enquête – sous la direction du nouveau président de la FIA Mohammed Ben Sulayem – avait commencé, mais que les décisions finales ne seront connues qu’au mois de mars, deux jours avant la première manche de la saison 2022.

« A la suite de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile qui a eu lieu à Paris le 15 décembre 2021, l’administration de la FIA, sous la direction de Mohammed Ben Sulayem, a débuté l’analyse détaillée des événements du dernier Grand Prix d’Abou Dhabi. Le président de la FIA a lancé une consultation de toutes les équipes de F1 sur différents sujets dont celui-ci. » indique la FIA ce jeudi.

« Le 19 janvier, un créneau de l’agenda de la Sporting Advisory Comittee sera consacré à l’utilisation de la voiture de sécurité. La prochaine étape sera une discussion partagée avec les pilotes. Le résultat de l’analyse détaillée sera présentée à la Commission en février et les décision finales seront annoncées lors du Conseil Mondial du Sport Automobile programmé à Bahreïn le 18 mars. »

« Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem a demandé au Secrétaire Général du Sport et récemment nommé Directeur Monoplace Peter Bayer des propositions ‘optimisation de l’organisation de la structure F1 au sein de la FIA pour la saison 2022. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 commentaires

    • Tout à fait d’accord avec Alain. Les juges en prenant cette décision, savaient très bien que Max doublerait Lewis avant le drapeau à damier. Et pour répondre à Yves, comment Mercedes pouvait-il changer de pneus sans perdre la course.

  1. Alain c’est vous qui êtes pitoyables d’insulter les Hollandais !!!
    Vos propos sur Verstappen c’est ce que l’on disait à l’époque de SENNA.
    Arrêtez de dire que l’on a volé le titre à Hamilton c’est lui et Mercedes qui l’on perdu tout seule en ne changeant pas de pneu !

  2. tout à fait d’accord avec toi
    hamilton est plat.
    toutes les fins de gp c’est la même chose.
    i want to thank the team for incredible work and the fans blablablabla
    le mec est comme le H de HAWAI
    sert à rien

  3. déjà apprenez tous à écrire français correctement.
    Combien de championnats hamilton a volé sans concurrence????
    C’est une pleureuse,tout le monde l’aurait battu à voiture égale.
    Je ne vais pas pleurer s’il ne revient pas.
    il a les boules que 15 millions de prime lui soit passé sous le nez.
    il est pathétique.
    VERSTAPPEN a mené plus de tour que banania donc…

F1 - Officiel : Marcin Budkowski quitte Alpine F1

Officiel : Marcin Budkowski quitte Alpine F1

F1 - Russell conscient que Sakhir 2020 a été une course clé pour sa carrière

Russell conscient que Sakhir 2020 a été une course clé pour sa carrière