Pour le dernier Grand Prix de la saison 2020 qui se déroulera sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi, Pirelli met à disposition des équipes les pneus C3, C4 et C5 de sa gamme.
Il s’agit de la même nomination de pneumatiques que ceux proposés l’année dernière pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, à la seule différence que la course 2020 se déroule avec quelques semaines de retard par rapport à l’an dernier.
En raison d’un asphalte très lisse et peu abrasif, Pirelli a décidé de conserver ces gommes Tendres pour cette édition 2020 du Grand Prix d’Abou Dhabi.
« Les équipes connaissent très bien la piste de Yas Marina, ce qui devrait leur permettre de tirer le meilleur parti du défi final. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« L’année dernière, Hamilton a battu le précédent record de dix ans – il sera intéressant de voir si nous voyons un nouveau record ce week-end également. »
Ce week-end, les pilotes vont également participer aux tests sur les gommes prototypes 2021 lors des essais libres 2, tout comme ils ont déjà pu le faire il y a quelques jours au Grand Prix de Bahreïn.
« Une attention particulière sera consacrée aux tests: en EL2, toutes les équipes testeront les spécifications 2021 en composé C4, comme cela s’est déjà produit il y a deux semaines à Bahreïn, tandis que les tests d’après-saison auront lieu le mardi 15. » nous explique Isola.
« Le test des pneus 2021 devrait permettre aux équipes d’obtenir des données très utiles, tandis que le test d’après-saison pourrait aider les pilotes à se familiariser avec les voitures en vue d’une saison 2021 qui se déroulera, nous l’espérons, de façon normale. »
Les données Pirelli avant le GP d’Abou Dhabi