Le patron de l’équipe Mercedes était absent au Grand Prix du Brésil il y a quinze jours et a dû regarder à distance son équipe vivre l’un de ses pires week-ends de l’année.
Pour la première fois depuis 2013, Toto Wolff a décidé de ne pas se rendre sur un Grand Prix avec son équipe lors de l’avant dernière manche de l’année à Interlagos.
Les titres constructeurs et pilotes ayant déjà été assurés depuis quelques courses maintenant, l’Autrichien a préféré rester en Europe pour terminer quelques dossiers importants.
Mais ce week-end là au Brésil, l’équipe Mercedes a connu l’un de ses pires week-ends depuis le début de l’année avec un abandon pour Valtteri Bottas et un accrochage et une pénalité pour Lewis Hamilton.
Interrogé ce vendredi à Abou Dhabi pour savoir comment il avait vécu cette situation loin de son équipe, Toto Wolff a ironisé.
« C’est vraiment incroyable la façon dont ils ont foutu le bordel lorsque je n’étais pas là. » a ironisé le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ce vendredi à Abou Dhabi.
« On en a rigolé, parce que les ingénieurs étaient vraiment déçus après le week-end, alors qu’il avaient dit juste avant « il faut vraiment un week-end au top pour justifier à Toto qu’il n’est pas nécéssaire qu’il vienne à toutes les courses ». »
« Ça ne s’est pas passé comme ça. Non sincèrement, je voulais d’abord faire cette expérience pour moi parce que l’année prochaine nous aurons 21 courses (22 en réalité] et ce sera très intense. »
« J’avais aussi beaucoup à faire au bureau, et je voulais aussi voir comment moi j’allais réagir. Je pense que c’est une expérience qui a fonctionné pour moi, je ne suis pas sûr qu’elle ait fonctionné pour l’équipe, donc, on verra l’année prochaine. »