Absent au GP du Brésil, Toto Wolff ironise sur le « bordel » qu’a « foutu » son équipe à Interlagos

toto wolff mercedes

Le patron de l’équipe Mercedes était absent au Grand Prix du Brésil il y a quinze jours et a dû regarder à distance son équipe vivre l’un de ses pires week-ends de l’année.

Pour la première fois depuis 2013, Toto Wolff a décidé de ne pas se rendre sur un Grand Prix avec son équipe lors de l’avant dernière manche de l’année à Interlagos.

Les titres constructeurs et pilotes ayant déjà été assurés depuis quelques courses maintenant, l’Autrichien a préféré rester en Europe pour terminer quelques dossiers importants.

Mais ce week-end là au Brésil, l’équipe Mercedes a connu l’un de ses pires week-ends depuis le début de l’année avec un abandon pour Valtteri Bottas et un accrochage et une pénalité pour Lewis Hamilton.

Interrogé ce vendredi à Abou Dhabi pour savoir comment il avait vécu cette situation loin de son équipe, Toto Wolff a ironisé.

« C’est vraiment incroyable la façon dont ils ont foutu le bordel lorsque je n’étais pas là. » a ironisé le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ce vendredi à Abou Dhabi.

« On en a rigolé, parce que les ingénieurs étaient vraiment déçus après le week-end, alors qu’il avaient dit juste avant « il faut vraiment un week-end au top pour justifier à Toto qu’il n’est pas nécéssaire qu’il vienne à toutes les courses ». »

« Ça ne s’est pas passé comme ça. Non sincèrement, je voulais d’abord faire cette expérience pour moi parce que l’année prochaine nous aurons 21 courses (22 en réalité] et ce sera très intense. »

« J’avais aussi beaucoup à faire au bureau, et je voulais aussi voir comment moi j’allais réagir. Je pense que c’est une expérience qui a fonctionné pour moi, je ne suis pas sûr qu’elle ait fonctionné pour l’équipe, donc, on verra l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.