Le Grand Prix de Bahreïn a été interrompu par la direction de course juste après le départ à la suite d’un grave accident subi par le Français Romain Grosjean.
Après le départ, la monoplace du pilote Haas s’est retrouvée en perdition juste après le virage numéro 3 et est allée frapper extrêmement violement le rail de sécurité provoquant un incendie instantané.
La monoplace de Romain Grosjean a été littéralement découpée en deux lors de l’impact, tandis que le pilote a été éjecté de l’autre côté du rail de sécurité.
Le Français a réussi à sortir des flammes avec l’aide d’un médecin de la FIA et a été transporté au centre médical du circuit conscient, mais visiblement choqué et légèrement blessé.
Son équipe a tout de suite indiqué qu’il souffrait de quelques brulures aux mains et aux chevilles.
Romain Grosjean a ensuite été transporté dans un état stable par hélicoptère à l’hôpital militaire le plus proche, bien mieux équipé que le centre médical du circuit. Au total, Romain Grosjean est resté plus de trente secondes bloqué dans les flammes, c’est un véritable miracle auquel nous avons pu assister ce dimanche à Bahreïn.
I just still can’t believe what I see? @alanvdm you are the hero!! And I repeat, thank you @fia for the safety of nowadays and the HALO #BahrainGP pic.twitter.com/mpIzXJnJLj
— Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) November 29, 2020