Mercedes est revenu sur les causes du problème technique qui a touché la voiture de Lewis Hamilton en qualifications ce samedi après-midi à Hockenheim, confirmant une fuite hydraulique sur la voiture du Britannique.
Lewis Hamilton a dû abandonner dés la Q1 ce samedi en qualifications après être passé très au large sur le vibreur du premier virage du tracé allemand.
Mais alors que l’on pensait que c’était une erreur de pilotage de sa part et que c’était le choc avec le vibreur qui avait endommagé sa voiture, Mercedes révèle que les problèmes sur la monoplace d’Hamilton sont survenus avant le premier virage.
« Lewis Hamilton a connu une défaillance hydraulique au virage 1 alors qu’il passait sur le vibreur normalement. » explique Mercedes.
« Ensuite, avec une direction assistée défaillante, conséquence de son problème hydraulique, sa voiture est allée dans le dégagement. »
« Les sauts de la voiture vus à la télévision ont été la conséquence de la défaillance hydraulique, plutôt que leur cause. »
L’équipe du constructeur allemand confirme également que ni la boîte de vitesses, ni le moteur n’ont été touchés par cette panne.