Pénalisé de cinq secondes pour avoir percuté la Haas de Kevin Magnussen en début de course dimanche à Silverstone, le pilote Red Bull Alex Albon juge la sanction un peu trop sévère.
A la fin du premier tour de course du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Haas Kevin Magnussen a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit après un passage sur un vibreur.
En revenant dans la trajectoire, le Danois n’a pas vu que Alex Albon était déjà engagé à l’intérieur du virage et le contact n’a pas pu être évité.
Au final, Kevin Magnussen s’est retrouvé dans le bac à gravier et a dû abandonner avant même la fin du premier tour. Albon lui a écopé d’une pénalité de cinq secondes après avoir été jugé responsable.
« Evidemment, on a pas mal souffert ce week-end, donc P8 n’est pas ce que je voulais, mais au moins on a limité les dégâts. » a expliqué Albon.
« Nous avons été un peu chanceux avec toutes les crevaisons qu’il y a eu [en fin de course]. C’était une bonne course je pense. »
« Je pense que pour la pénalité c’était 50/50. Kevin est sorti de la piste et la façon dont il est revenu, il y avait un peu d’espace, et puis j’ai bien vu qu’il ne m’avait pas vu. »
« L’écart se resserrait très rapidement et j’ai essayé de m’éloigner de lui, mais à ces vitesses là ça va bien trop vite. »
Le patron d’Alex Albon pense lui aussi que son pilote n’était pas à 100% responsable dans cet accrochage et le considère comme un fait de course, rien de plus.
« Kevin [Magnussen] a fait une erreur, il s’est écarté du vibreur et Alex s’est engagé. Pour moi c’était un incident de course. » a expliqué Christian Horner.