Le directeur de l’équipe McLaren n’est pas d’accord avec ses homologues de Red Bull et de Ferrari concernant les coûts liés aux accidents en course en Formule 1.
Après le carambolage causé par le pilote Mercedes Valtteri Bottas au Grand Prix de Hongrie dimanche dernier, les directeurs d’équipe de Red Bull et de Ferrari ont estimé qu’il fallait peut-être penser à faire payer les responsables des accidents lorsqu’un pilote n’est qu’une simple victime comme ce fut le cas des deux pilotes Red Bull, du pilote Ferrari Charles Leclerc ou encore du pilote McLaren Lando Norris à Budapest le week-end dernier.
« Supporter les coûts de ces accidents fait partie des règles du jeu et il est de notre responsabilité de gérer le budget en tenant compte de cela. » a expliqué le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl.
« Je n’ai pas l’intention d’aller dans le sens de Christian Horner qui mentionne le budget capé et regrette la façon dont ces accidents ont un impact sur les finances, et par conséquent la compétitivité future. »
L’Allemand reconnait cependant qu’il va falloir redoubler d’efforts chez McLaren pour produire de nouvelles pièces sur la monoplace de Norris avant le Grand Prix de Belgique, et alors que les équipes vont devoir fermer leurs usines durant une période de 14 jours consécutifs comme le stipule la réglementation concernant la trêve estivale.
« Ce sera un défi de produire un nombre suffisant de pièces pour Spa, mais nous avons une avons une bonne équipe de production et d’ingénierie à l’usine et nous sommes certains que nous pourrons être prêts. »
Le Grand Prix de Belgique se déroulera du 26 au 28 août 2021 sur le circuit de Spa-Francorchamps et marquera le début de la deuxième partie de saison en F1.